Intel Core i7-6660U : nouveau CPU mobile Skylake avec Iris Graphics

Lorsqu'Intel lance une nouvelle architecture processeur, l'entreprise en profite pour dévoiler des processeurs par dizaines. Certains d'entre eux se vendent moins bien que d'autres, et le fondeur revoit souvent sa gamme au fur et à mesure, avec des nouveaux modèles pas forcément révolutionnaires. C'est le cas du Core i7-6660U qui remplace l'actuel Core i7-6650U en conservant le même prix de vente unitaire de 415 dollars.

eDRAM pour l'IGP

Pour ce prix, on trouve une puce Skylake double cœurs avec le support de l'Hyper-Threading pour gérer quatre threads en temps réel. Les cœurs sont cadencés à 2,4 GHz pour la fréquence de base alors qu'il fallait se contenter de 2,2 GHz pour l'i7-6650U. On trouve 4 Mo de mémoire cache L3 ainsi que le GPU intégré Iris 540 (GT3e) avec 64 Mo de mémoire eDRAM dédiée.

Un TDP de 15W

Le Core i7-6660U devrait réussir à trouver sa place au sein d'ultrabooks grâce à son TDP de 15W. Les performances devraient toutefois être très correctes, et notamment dans les jeux peu gourmands. On trouve également le support de l'extension AVX2 pour les fanas de l'encodage ainsi que VT-x et VT-d pour la virtualisation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire