Intel donne ses conseils pour les tablettes Windows 8

Intel tenait ces derniers jours salon à Pékin, un des trois IDF de l'année. A cette occasion, le fondeur a dévoilé les caractéristiques de la plateforme qu'il promouvrait pour les tablettes Windows 8. A la manière de ce qu'il fait pour les Ultrabook, Intel ne donne que quelques grandes indications :

  • ces tablettes devraient utiliser un processeur Atom de la future génération "Clover Trail", le Z2760, double coeur avec HyperThreading et mode Turbo
  • elles devraient assurer plus de 9 h d'autonomie, mesurer moins de 9 mm d'épaisseur et peser moins de 680 g
  • elles devraient inclure une connectivité 3G/4G, une puce NFC, et la technologie Intel WiDi

Intel préconise par ailleurs deux designs bien différents : un doté d'un écran de 10 pouces, somme toute très conventionnel, l'autre muni d'un écran de 11,6 pouces coulissant sur un clavier complet. Ce dernier design a été montré sous la forme d'un prototype d'Ultrabook repondant au doux nom de Letexo. Il reprend les gènes de la tablette Asus Eee Pad Slider, mais les améliore : l'écran peut être positionné soit totalement à l'arrière du châssis (pour dégager le grand clavier), soit totalement à l'avant. Dans cette dernière configuration, le Letexo s'utilise comme un tout-en-un tactile.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • bonjour-hello@guest
    "Intel préconise par ailleurs montré deux designs bien différents"

    En français, ça donne quoi ? :-)
    0
  • matthieu lamelot
    un mot de trop :jap:
    0
  • micaub
    Mais en quoi Intel a-t-il son mot à dire sur les caractéristiques et le design de tablettes sous W8 ? Il ne me semble pas qu'ils soient fabricant de tablettes, nan ?!?! :??:
    2