La table tactile de Sony est impressionnante, mais peu originale

Interactive Tabletop (source : The Verge)Interactive Tabletop (source : The Verge)

Un système toujours aussi fascinant

Les démonstrations laissent rêveur et c’est le plus grand accomplissement d’Interactive Tabletop. Un scanner pouvait lire une ligne du roman Alice au pays des merveilles et projeter des images interactives pour animer l’histoire. Il pouvait aussi reconnaître des objets de tous les jours posés sur la table. Le système peut enfin détecter l’orientation du doigt et ses mouvements sur la table pour optimiser l’interactivité.

Le système de projection et détection de mouvement (source : The Verge)Le système de projection et détection de mouvement (source : The Verge)Mais pas vraiment plus intéressant qu'avant

Sony a présenté Interactive Tabletop à la conférence SXSW (se prononce South by South West) qui se tient à Austin, au Texas. Ce prototype ressemble au projet de Bastian Broecker qui avait conçu un produit similaire en 2012 en utilisant une caméra PlayStation Eye et un kit Kinect de Microsoft. Depuis, d’autres projets similaires ont été présentés par Microsoft, l’Université nationale de Taïwan ou 3M. La table de Sony n’a donc rien de vraiment nouveau et on doute qu’elle soit commercialisée en l’état. Au final, ce genre de concept reste toujours fascinant, mais le manque d’originalité de ce produit et le fait que l’on soit toujours loin d’un modèle grand public limitent son intérêt.

Pour aller plus loin :
- Microsoft Touchwall : le mur tactile interactif
- De la réalité augmentée sur son bureau
- Une table tactile de 84" chez 3M

- Guide d’achat : quel écran choisir ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire