Un détecteur de mouvement dans le GPU

NVIDIA a avoué travailler sur un système de traitement d’images et d’objets qui permettrait à ses GPU de prendre en charge les calculs nécessaires pour détecter des mouvements et les traduire en commande.

Vers de nouvelles interfaces

Le projet est pour l’instant à un état embryonnaire, mais il est clair que le Caméléon compte exploiter la puissance de ses processeurs très probablement à l’aide de CUDA. La firme suit en tous les cas les géants de l’industrie tels qu’Intel qui a annoncé avoir créé un laboratoire dédié à la conception de nouvelles interfaces reposants sur les mouvements de l’utilisateur.

Une nouvelle application GPGPU

NVIDIA espère ainsi étendre le concept du GPGPU (un processeur graphique utilisé pour accélérer des programmes d’une portée plus large que le monde de l’image numérique et des jeux) qui reste pour l’instant limité à quelques applications professionnelles et une poigné de programmes grand public.

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9 commentaires
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  • Je parie que ça va s'appeler MoviX :D
    -2
  • je sai pas comment ça s'appelera, mai ça a l'aire genial !!!

    a quel vitesse ça va evoluer ?

    faudrat-il 2 gpu ? ou 1 gros gpu ?
    y-a-t'il d'autre source ? merci
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  • Est-ce que ce sera à destination des studios qui font de la Motion Capture?
    Ou est-ce que ce sera a destination du grand public, genre en parallèle d'une sortie d'une version PC du Kinect de Microsoft?
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