Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flash, Java et SilverLight

Comparatif : quel navigateur Internet est le plus rapide ?
Par

GUIMark Flash

Voici la version Flash de GUIMark ; nous avons utilisé la version Flex 3 de ce benchmark. Cinq essais ont été réalisés, le score final étant la moyenne de ces cinq tests.

Opera est parfois devenu très lent, voire ne répondait plus du tout lors du lancement de GUIMark Flash. Nous avons résolu le problème en minimisant et agrandissant la fenêtre. Malgré ce comportement erratique, Opera arrive en tête, suivi de Firefox, Safari et Internet Explorer. Chrome est un peu plus lent que les autres navigateurs.

GUIMark Java

GUIMark teste différentes technologies de rendu, y compris Java. Nous avons donc réalisé cinq tests successifs en utilisant la version Java 5 Swing de GUIMark Java. Le score final est la moyenne de ces cinq mesures.

Les scores sont dans ce test très proches, mais Opera arrive quand même premier, suivi de Firefox et de Safari.

Bubblemark SilverLight

BubbleMark a été utilisé pour tester la façon dont chaque navigateur manipule du contenu SilverLight. Nous avons employé la version SilverLight 2.0 (CLR) du benchmark, configuré pour utiliser 32 balles. Cinq essais successifs ont été réalisés, le score global étant la moyenne de ces cinq tests.

Firefox et Internet Explorer arrivent à égalité en première place. Opera est juste  derrière eux, tandis que Chrome et Safari sont un peu plus loin.