L'EFI des nouveaux Mac mini et MacBook Air sait récupérer Lion

La distribution uniquement en ligne de Mac OS X Lion a fait couler beaucoup d'encre, de nombreux utilisateurs se demandant comment ils pourraient dès lors réinstaller leur Mac en cas de panne. On connaissait déjà l'existence d'une partition de restauration cachée, créée automatiquement par Lion lors de son installation, qui permet de se connecter à internet. Mais les tout nouveaux Mac mini et MacBook Air vont encore plus loin : si jamais le disque dur est corrompu et changé par un forcément dépourvu de la partition de restauration, leur EFI se connecte automatiquement aux serveurs d'Apple et télécharge les utilitaires permettant le dépannage, la restauration d'une sauvegarde Time Machine ou la réinstallation pure et simple.

Cette fonctionnalité baptisée Internet Recovery devrait achever de rassurer les inquiets. Si ce n'est toujours pas le cas, ils pourront s'offrir courant août une clé USB d'installation de Lion, pour la modique somme de... 69 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Bonne nouvelle, au moins c'est plus simple en cas d'une "éventuelle" destruction de l'OS
    2
  • Et les anciennes machines compatibles matériellement pourront avoir leur EFI flashé pour être mis à jour ou bien il faut tout racheter (le prix de la révolution ^^)
    0
  • En tant que pro Microsoft et plus ou moins anti apple pour cause de prix excessif du matériel en comparaison des fonctionnalités offertes, je n'ai qu'une seule chose à dire :
    "Bravo Apple pour cette excellente initiative de vendre l'OS (si peu cher) sur une clé USB. Je ne comprends pas que Microsoft s'obstine à toujours vendre Windows sur CD, surtout que vu le coût de l'OS, celui de la clé est marginal."
    0