Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Iomega invite le Cloud personnel au CES

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Iomega profite du CES de Las Vegas pour lancer de nouveaux modèles de NAS familiaux simplifiant et automatisant la création de NAS personnel avec fonctions de partages, de diffusions de vidéo et de vidéo-surveillance via Internet.

Sans en avoir l’air, le Cloud sera omniprésent lors du CES 2012, à Las Vegas, qui s'ouvre aujourd'hui. Il s’invite dans la plupart des TV au travers des offres SmartTV, dans les nombreux mobiles et smartphones, dans les nouveaux ultrabooks d’Acer (qui lance son AcerCloud à cette occasion) et même dans les disques durs.

Iomega, qui appartient au géant du stockage EMC (qui l’a racheté en 2008 pour 213 millions de dollars), semble vouloir désormais davantage se concentrer sur les petits NAS (Network Area Storage) grand public que sur de simples disques externes USB. Rappelons qu’un NAS est un disque dur externe qui se connecte directement au réseau local.

Chez Iomega, l’idée du NAS est aujourd’hui inséparable de celle du Cloud personnel. Et le constructeur compte bien évangéliser cette vision avec de nouveaux produits lors du CES. Les photos, vidéos et musiques stockées sur le disque doivent pouvoir être facilement accessibles (en streaming)  et partageables depuis Internet et toutes sortes de périphériques : navigateurs Web, smartphones, etc. En quelque sorte, l’idée revient à stocker son propre « Cloud » personnel chez soi.  

Le nouveau StorCenter ix2, un système NAS à double-baie (supportant jusqu’à 6 To d’espace disque) est ainsi équipé de la nouvelle version de l’interface Iomega Personal Cloud. Celle-ci se voit enrichie de fonctions de vidéosurveillance (avec diffusion de 5 flux de webcams), de sauvegarde automatisée dans le Cloud (sur Amazon ou les services EMC), et même de synchronisation de dossiers entre deux NAS à travers Internet. Des fonctionnalités qui conviennent aussi bien à des petites entreprises, qu’à des foyers « numériques » à la page.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • guestguest2012@guest , 9 janvier 2012 22:33
    "[....] et même dans les disques durs".

    On m'explique ce que vient faire le terme cloud avec des disques dur ? ...