Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ioSafe N2 : le NAS qui résiste à 840°C

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires
Thèmes :

ioSafeioSafe

ioSafe, une société spécialisée dans les périphériques résistants propose une nouveauté dans sa gamme : le N2. Annoncé en septembre 2012, ce NAS très résistant est enfin disponible.

Un NAS Synology modifié

Le ioSafe N2 est un NAS basé sur une technologie Synology (il s'agit d'un DS213) modifié pour résister aux éléments. Premièrement, il résiste au feu : il peut être exposé à des températures de 1 550°F (environ 840°C) pendant trente minutes sans que l'intérieur du NAS soit affecté. Ensuite, il résiste à l'eau : il peut être immergé à trois mètres pendant 72 heures sans dommages. Enfin, il résiste au vol avec un connecteur Kensigton, mais aussi la possibilité de visser le NAS à un mur ou au sol.

ioSafe propose aussi gratuitement un service de récupération de données avec ses NAS. La version basique couvre une récupération à concurrence de 2 500 $ par To (ce qui est assez élevé), la version Pro, proposée pour 50 $, offre aussi un remplacement du matériel et une récupération à hauteur de 5 000 $ par To.

Le NAS en lui-même est assez classique : deux baies SATA 3 gigabits/s, un processeur ARM à 2 GHz, 512 Mo de RAM et de l'USB 3.0. Il s'agit d'un classique DS213 de chez Synology, avec les mêmes fonctions. ioSafe le vend nu pour 600 $, mais aussi avec des disques durs de 1, 2, 3 ou 4 To. Pour information, la version Synology se trouve pour environ 300 € sans disques durs.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Lancelot_du_Lac , 24 janvier 2013 23:06
    ça reste raisonnable vu les performances extrêmes de résistance aux éléments.

    Mais bon je serais pas client, ...
  • jamais content , 25 janvier 2013 10:35
    Juste une question: pour résister comme cela c'est qu'il est étanche et bien isolé thermiquement; mais alors qu'en est-il des hdds: ne risquent-ils pas desurchauffer en fonctionement ?