iPad 3 d'Apple : l'écran Retina et l'A5X

Le matin du vendredi 16 mars, le monde s'est réveillé et a commencé sa journée comme d'habitude. Néanmoins, pour une poignée de passionnés tout s'est arrêté pour l'iPad 3. En valait-il la peine ? Ça dépend à qui vous posez cette question. Il ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, ce qui peut casser l'effervescence. Néanmoins, la tablette est prometteuse pour ceux qui se penchent sur les caractéristiques techniques.

L'iPad 3 est légèrement plus lourd que ses prédécesseurs. Sur notre balance, il pèse 660 grammes, ce qui fait 10 % de plus que l'iPad 2 3G (600 grammes). Il se rapproche un peu du premier iPad qui était fatigant à tenir après quelques heures.

La vidéo ci-dessus résume bien les quatre grandes nouveautés de l'iPad 3, par rapport à l'iPad 2 :

  • Un nouvel écran HD Retina
  • Des performances graphiques améliorées
  • Un appareil photo 5 Mpixels
  • Un module LTE


Les faibles résolutions des tablettes ont toujours été un problème, mais l'iPad 3 est aux antipodes. Il offre une définition de 2 048 x 1 536, soit 264 pixels par pouce sur le même écran 9,7 pouces. Le résultat est une image très nette et particulièrement améliorée pour les photos ou la lecture de texte. Bref, l'écran est sans conteste supérieur. Nous allons maintenant comprendre pourquoi.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire