L’iPad 2 pour avril 2011, pas d'écran OLED

Si l’on en croit certaines sources, Foxconn pourrait débuter la production de masse de la deuxième version de l’iPad d’Apple dès le mois de février 2011. Entre 400 000 et 600 000 iPad 2 seraient fabriqués dans un premier temps, ce qui permettrait à Apple d’annoncer une disponibilité effective de la tablette dès son lancement, attendu pour le mois d’avril prochain.

Pas d’OLED pour l’iPad 2

Oui mais voila : si ce calendrier est respecté, cela signifie que l’iPad 2 ne bénéficiera pas d’un écran OLED. A l’heure actuelle, Samsung Mobile Display – qui détient 98% du marché OLED – ne parvient en effet que difficilement à satisfaire la demande concernant ce type d’écrans, et ce dans des diagonales bien inférieures à celle de l’iPad. Les écrans AMOLED et Super-Amoled que le constructeur fabrique pour certains modèles de smartphones se limitent en effet à 4,2 pouces de diagonale.

Bien entendu, la situation devrait évoluer favorablement dans les mois et années à venir, SMD et LG-Display ayant prévu d’ouvrir de nouvelles usines de fabrication courant 2011 et d’investir quelques 17 milliards de dollars dans la technologie AMOLED d’ici 2015. En attendant, l'iPad 2 pourrait peut-être bénéficier d'un écran LCD Retina Display ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • popopow
    Faute arreter avec le "retina display" hein. Ca ne correspond a aucune techno précise.
    Genre il y a les LCD, les OLED et les retina.

    Que je sache c'est juste un terme marketing inventé par apple pour définir une densité de pixel telle qu'on ne les distingue plus a l'oeil nu. Rien n'empeche de faire du retina display avec de l'oled.
    2
  • Yannick G
    popopowFaute arreter avec le "retina display" hein. Ca ne correspond a aucune techno précise.Genre il y a les LCD, les OLED et les retina.Que je sache c'est juste un terme marketing inventé par apple pour définir une densité de pixel telle qu'on ne les distingue plus a l'oeil nu. Rien n'empeche de faire du retina display avec de l'oled.


    Bravo, tu as donc compris le sens de la dernière phrase.
    Wait... T'as compris au moins :whistle: ?
    0
  • Anonyme
    si la résolution du prochain ipad est de type IPS à 326ppp (retina display), alors il faudrait autre chose qu'un simple proc A4 pour afficher une telle résolution!
    je pense qu'ils vont partir sur un SLCD en résolution identique XGA ou éventuellement en SXGA.
    ou alors peut être sortirons t ils un double cortex A9 avec une cg de fou
    1