Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L’iPad 2 pour avril 2011, pas d'écran OLED

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 18 commentaires

Si l’on en croit certaines sources, Foxconn pourrait débuter la production de masse de la deuxième version de l’iPad d’Apple dès le mois de février 2011. Entre 400 000 et 600 000 iPad 2 seraient fabriqués dans un premier temps, ce qui permettrait à Apple d’annoncer une disponibilité effective de la tablette dès son lancement, attendu pour le mois d’avril prochain.

Pas d’OLED pour l’iPad 2

Oui mais voila : si ce calendrier est respecté, cela signifie que l’iPad 2 ne bénéficiera pas d’un écran OLED. A l’heure actuelle, Samsung Mobile Display – qui détient 98% du marché OLED – ne parvient en effet que difficilement à satisfaire la demande concernant ce type d’écrans, et ce dans des diagonales bien inférieures à celle de l’iPad. Les écrans AMOLED et Super-Amoled que le constructeur fabrique pour certains modèles de smartphones se limitent en effet à 4,2 pouces de diagonale.

Bien entendu, la situation devrait évoluer favorablement dans les mois et années à venir, SMD et LG-Display ayant prévu d’ouvrir de nouvelles usines de fabrication courant 2011 et d’investir quelques 17 milliards de dollars dans la technologie AMOLED d’ici 2015. En attendant, l'iPad 2 pourrait peut-être bénéficier d'un écran LCD Retina Display ?

Commentaires
Afficher les 18 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • popopow , 13 décembre 2010 17:32
    Faute arreter avec le "retina display" hein. Ca ne correspond a aucune techno précise.
    Genre il y a les LCD, les OLED et les retina.

    Que je sache c'est juste un terme marketing inventé par apple pour définir une densité de pixel telle qu'on ne les distingue plus a l'oeil nu. Rien n'empeche de faire du retina display avec de l'oled.
  • Yannick G , 13 décembre 2010 17:50
    popopowFaute arreter avec le "retina display" hein. Ca ne correspond a aucune techno précise.Genre il y a les LCD, les OLED et les retina.Que je sache c'est juste un terme marketing inventé par apple pour définir une densité de pixel telle qu'on ne les distingue plus a l'oeil nu. Rien n'empeche de faire du retina display avec de l'oled.


    Bravo, tu as donc compris le sens de la dernière phrase.
    Wait... T'as compris au moins :whistle:  ?
  • Anonyme , 13 décembre 2010 18:07
    si la résolution du prochain ipad est de type IPS à 326ppp (retina display), alors il faudrait autre chose qu'un simple proc A4 pour afficher une telle résolution!
    je pense qu'ils vont partir sur un SLCD en résolution identique XGA ou éventuellement en SXGA.
    ou alors peut être sortirons t ils un double cortex A9 avec une cg de fou
  • imioki , 13 décembre 2010 18:30
    J'ai remarqué dans zone interdite sur m6 un papier avec écrit "Application pour Ipad v2"
  • -1 Masquer
    imioki , 13 décembre 2010 18:31
    J'ai remarqué dans zone interdite sur m6 un papier avec écrit "Application pour Ipad v2"
  • mopoulpo , 13 décembre 2010 20:45
    sans trop prendre de risque : la résolution de l'écran va rester la même (le commentaire de kan_gourou montre, entre autre, pourquoi).
    Et d'après ce que j'ai pu en lire (and fantasme inside, too): port SD-card & port USB maître (seulement pour appareil photo, carte mémoire d'appareil photo/vidéo); capteur optique devant et derrière (facetime, photo, ...); plus léger (liquidmetal ?); entrée micro.

    Bref, déjà avec tout ça, Apple a de quoi faire jazzer et faire patienter jusqu'à un ipad v3, voir v4 qu'Apple appellera peut-être iPad HD...
  • Anonyme , 13 décembre 2010 21:40
    De tout façons, si ils changeaient la résolution, il faudrait changer toutes les applications. Sachant que aujourd'hui, une bonne partie sont simplement celles de l'iphone portée avec donc la résolution de l'iphone upscalé! En bref c'est lait. L'ipad telle qu'il est aujourd'hui n'es pas prêt d'évoluer de façon drastique.
    Ne fantasmez pas...
  • -1 Masquer
    mopoulpo , 13 décembre 2010 22:37
    +1
    Sachant que la concurrence... heureusement qu'il y a des boites comme Notion Ink (Adam sous Eden/Android). mais bon, avant que leurs tablettes inondent le marché ... (vivement le 18/12, soit dit en passant...)
  • fabcool , 13 décembre 2010 23:03
    @imioki non c'est l'application libération V2, rien à avoir avec l'Ipad 2
  • -3 Masquer
    censureisbad , 14 décembre 2010 00:33
    Toujours la même stratégie d'Apple:
    -on copie des produits * qui existent mais on appelle ça une révolution #
    -on y met le design Apple (au fait, le designer des iMac Fluos Bleu Bondi était designer de lunettes de wc pour la petite histoire...)
    -on y met l'ergonomie Apple *
    -on y met le marketing bulldozer Apple *
    -vous vendre un truc inutile (surdimensionné pour l'utilisateur lambda) et incomplet (fonction téléphone / iPad, USB limité, pas d'APN...)
    -réduire l'air de rien un peu le fonctionnement avec le temps (Cf article USB iPad)
    -vous en revendre un autre un poil mieux au bout d'un an
    -recommencer en ajoutant à chaque fois des fonctions marketing genre "retina": ça ajoute de la charge au proc donc limite un peu l'autonomie pour rien (en plus, plus les pixels sont petits, plus la perte de luminosité est importante, donc il faut un rétro-éclairage plus fort et plus consommateur pour la même luminosité...)

    * Si Apple devait avoir un prix pour leur compétence, ça serait dans ces 3 domaines

    # Demandez à vos amis "Qui a inventé le lecteur MP3?" ou "... les smartphones?" ou "... les tablettes?" Apple ? Évidemment !
    Comme quoi il suffit de répéter un message (publicitaire) avec assez de conviction et de fréquence pour que cela devienne la vérité.

    On est loin de l'esprit de "1984" de George Orwell
    Pour ceux qui ont rien compris: Apple/1984:
    http://www.youtube.com/watch?v=R706isyDrqI
    Et ceux qui veulent rire:
    http://www.youtube.com/watch?v=CZGIn9bpALo




  • popopow , 14 décembre 2010 02:37
    Yannick GBravo, tu as donc compris le sens de la dernière phrase.Wait... T'as compris au moins ?

    Je suis mal exprimé. LCD c'est encore vague. Le fait que ce soit du "retina" ne précise pas la techno (TN, SLCD, VA, IPS).
    Comme le fait que ce soit de l'oled ne précise pas la résolution.

    D'ailleurs, le site d'apple précise bien que l'ecran de l'iphone 4, en plus retina machin, est de type IPS.

    L'ecran est oled, ips, slcd et ensuite il a la resolution retina truc.
  • -2 Masquer
    dthx , 14 décembre 2010 08:58
    Retina ce n'est effectivement pas une technologie, c'est juste un terme marketing qu'Apple utilise pour qualifier la résolution de son écran qui a fini par surpasser les 286 dpi du HTC Diamond ... 3 ans après... mais puisqu'officiellement, il n'existe rien d'autre que les appareils à pommes dans le monde des fanboys, c'était donc une vraie nouveauté et il fallait trouver un nom ronflant à la fonction ;-)
  • -1 Masquer
    FGaut , 14 décembre 2010 18:12
    Etre fier de se faire entuber par du marketing, j'ai jamais compris.
  • Anonyme , 14 décembre 2010 23:27
    ta po tor
  • mopoulpo , 14 décembre 2010 23:43
    Et si on regarde l'industrie du luxe, je crois qu'elle fait largement mieux qu'Apple (c'est pour ça que François Pinault veut vendre FNAC & Conforama (si ce n'est déjà fait) => industrie du luxe rapporte plus ! )
  • shooby , 23 décembre 2010 18:44
    Etant donné la provocation faite par Jobs il y a quelques temps sur la supériorité supposé (par lui-même) de son écran par rapport à l'OLED, il ne pouvait faire machine arrière en mettant de l'OLED sur un de ses produits !
  • Mictateur , 24 décembre 2010 02:15
    Citation :
    Etant donné la provocation faite par Jobs il y a quelques temps sur la supériorité supposé (par lui-même) de son écran par rapport à l'OLED, il ne pouvait faire machine arrière en mettant de l'OLED sur un de ses produits !

    Alors toi tu découvres Apple... :sweat: 

    Pas besoin de lecteur DVD dans MacOS !
    Pas besoin de lecture vidéo sur les iPods !
    Hors de question de se débarrasser des DRM sur l'iTunes Music Store !
    Pas besoin de caméra en face avant pour l'iPhone !
    Pas besoin de SDK pour l'iPhone, le Web, c'est le futur !
    Pas besoin de MMS pour l'iPhone, c'est pourrite.
    Pas besoin de 3G pour l'iPhone, ça bouffe de la batterie inutilement.

    ...


    Et surtout, les OLED ce sont de tout petits écrans (~4"). L'écran OLED de 11" de Sony est à $2500 je crois. Alors t'imagines le cout de l'iPad 2 avec un écran OLED... :ouch: 
  • shooby , 24 décembre 2010 09:03
    Oui enfin sauf que l'oled cela rests ce qu'il y a de mieux, et que steve n'arrête pas de prétendre que si ses produits sont plus chers que les autres c'est parce qu'il y intègre ce qu'il y a de mieux !