L'iPad a un port USB (presque) fonctionnel

Tout du moins, presque fonctionnel. En effet, le kit de connexion destiné aux appareils photo, qui se branche sur le connecteur dock, permet d'utiliser autre chose que des appareils photo. Rappelons que ce dernier propose en fait deux appareils : un lecteur de cartes SD(HC) et un connecteur avec un port USB, permettant de brancher directement un appareil photo. Et outre le fait que les fichiers RAW sont bien pris en charge, l'appareil accepte aussi les claviers USB et les interfaces audio.

Il est donc possible de se passer du (coûteux) dock avec clavier d'Apple ou d'un clavier Bluetooth, en branchant un simple clavier USB. Et pour ceux qui aiment téléphoner en VoIP, la majorité des combinés USB devraient fonctionner, pour peu qu'ils soient à la norme USB Audio. De plus, étant donné la base commune entre l'iPhone OS et Mac OS X, les clés USB devraient fonctionner (pour récupérer des photos et des vidéos stockées dessus) et aussi, mais c'est à vérifier, les webcams compatibles avec la norme USB Vidéo. Attention, ces dernières sont assez rares, la majorité des modèles nécessitent un pilote (que ce soit sous Windows ou Mac OS X). Notons aussi, pour les amateurs de produits Apple, que brancher un iPhone permet de récupérer les photos prises par ce dernier.

Dans la pratique, rien n'est officiel, il s'agit peut-être simplement d'un « oubli » d'Apple, et un véritable port USB (ne nécessitant pas un connecteur disgracieux) aurait été un plus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires