Un iPhone 6 prend feu en plein vol vers Hawaii


Un iPhone 6 qui prend feu dans un avion de ligne avec 163 passagers à bord, ce fut la grande frayeur du moment pour sa propriétaire Anna Crail. La jeune femme raconte que son smartphone s'est consumé par surprise alors qu'elle était en train de regarder un film.

Des flammes de 20 centimètres

« Tout d'un coup, une flamme de 20 centimètres est sortie de mon smartphone », explique Anna, dont l'avion est bien arrivé à Honolulu sans autre encombre. « Je l'ai laissé tomber sur le sol, il s'est glissé sous le siège d'un passager, et les flammes ont commencé à grandir, les gens se sont levés ». Le personnel de vol a vite éteint le feu. Cette combustion spontanée de smartphones a déjà eu lieu a plusieurs reprises, mais jamais dans un avion. Ce genre d'incident est imputé à la batterie, mais il est totalement aléatoire, et donc impossible à prévoir. Certaines compagnies aériennes ont déjà interdit les hoverboards dans leurs avions, à cause de leur très grosse batterie. Interdire tous les smartphones semble déjà beaucoup plus délicat...



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Petit rappel sur la dangerosité des batteries:
    http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=212850#
    Ce n'est pas récent ni nouveau comme risque technique, et le souci fondamental est que ces batteries sont aujourd'hui si nombreuses que statistiquement n'importe quel appareil pourrait provoquer un incendie dramatique.

    Au-delà de ça, la combustion "spontanée" laisse un peu perplexe, parce qu'il faut tout de même une conjonction de problèmes pour que la batterie atteigne une température critique. Reste à voir s'il y aura une enquête qui saura pointer du doigt le "pourquoi" réel.
    1
  • Vice de fabrication. Faut juste faire fouetter davantage les ouvriers du tiers monde qui construisent vos iMachins.
    2
  • Je ne pense pas que cela soit "que" cette problématique. Il y a d'autres données à prendre en compte, comme par exemple le fait que les batteries de ce type n'aiment vraiment pas les chocs... et que cela représente dorénavant une menace plutôt inquiétante.
    0