[MAJ] L'iPhone 6 est le plus solide de tous les iPhone

La courbe d'un iPhone 6 PlusLa courbe d'un iPhone 6 Plus

Mise à jour, 26 septembre 2014 à 02h00: Apple a officiellement annoncé à CNBC que depuis le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, seules neuf personnes se sont plaints d'iPhone 6 Plus tordus auprès de la société. Il a aussi expliqué déjà utiliser des renforcements en aciers et titanes et le verre le plus solide du marché pour prévenir ce genre de problème. Cela nous fait dire que les vidéos sur YouTube sont avant tout des défauts de fabrication qui sont à ce jour extrêmement rares.

L’assureur américain Square Trade a publié une vidéo sur YouTube montrant ses tests visant à déterminer la facilité avec laquelle les iPhone 6 (Plus) se cassent ou s’endommagent. La conclusion de leurs expériences est que l’iPhone 6 est l’iPhone le plus solide de la marque et si l’iPhone 6 Plus est un peu plus fragile, il reste supérieur aux anciens modèles. Ces informations permettent donc de remettre l’affaire « bendgate » dans son contexte.

Le bendgate aujourd'hui

Cette vidéo publiée hier sur YouTube a beaucoup fait parler d’elle. Elle montre qu’il est possible de tordre un iPhone 6 Plus avec ses mains. Elle a été faite après que quelques personnes sur Internet se sont plaintes du fait que leur iPhone 6 Plus se tordait dans leur poche. Il est néanmoins très important de remettre l’affaire dans son contexte. Le nombre d’iPhone 6 Plus tordu est pour l’instant très petit comparativement au nombre de modèles vendus (cf. « 10 millions d’iPhone 6 (Plus) vendus en un week-end ») et les plaintes semblent pour l’instant se limiter principalement à l’Amérique du Nord. De plus, les premiers témoignages sont parfois contradictoires. Par exemple MacBidouille rapportait la photo d’un iPhone 6 soi-disant tordu dans la poche d’un jean. Or, cette vidéo montre que l’iPhone 6 ne se tord pas plus facilement que les autres smartphones du marché. Pire encore, lorsque l’on réalise des tests industriels, comme dans cette vidéo, l’iPhone 6 Plus se plie moins qu’un Galaxy Note 3. Enfin, Apple a déjà eu un problème similaire avec quelques iPhone 5 sans que la presse en fasse un drame.

Le fait est qu’il n’y a pas encore assez d’information pour se faire un avis définitif, mais les premiers éléments laissent penser à un défaut de fabrication sur certains modèles, ce qui expliquerait l’aspect aléatoire des rapports émergents sur la Toile. Le service après-vente d’Apple affirme que la société remplacerait les téléphones affectés après inspection et à sa discrétion, ce qui laisse penser qu’il ne remplacera pas ceux qui ont été volontairement endommagés. Pour l’instant, les vidéos montrent que pour tordre son téléphone de façon importante, il faut une pression anormalement élevée. En attendant, les tests de Square Trade montrent que les téléphones sont plus résistants que les modèles d’avant.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • nicky66
    le test industriel ignore les extrémités du telephone, la partie qui plie étant la moitié supérieure, le test est caduque puisqu'une poche de pantalon appuie d'un bout à l'autre

    la chaine youtube unbox therapy à testé ça, le mec à même remarqué que son tel n'était déjà plus tout à fait droit avant de tenter de le plier lui-même

    bref il suffit de mettre un autocollant sur la boite "ne pas ranger dans une poche" et voila :p
    1
  • Gobelin Furax
    Mon 4s est toujours droit, lui.
    0
  • miplou
    Dans une poche il fait chaud (chaleur corporelle + chaleur du téléphone), ça ramollit peut-être un peu les matériaux, juste assez pour les plier avec plus de facilité qu'en laboratoire ?
    Et si on ajoute à ça la mise à jour calamiteuse d'iOS 8 (dont vous ne parlez pas, car là il n'a aucune excuse), certains doivent être ravis d'avoir dépensé près de 1000€ pour un produit soit-disant haut de gamme...
    0