L'iPhone 6c aurait un A9, 2 Go de RAM et une meilleure batterie

La famille Apple en mars prochain ? (rendu 3D par Martin Hajek)La famille Apple en mars prochain ? (rendu 3D par Martin Hajek)

L'iPhone 6c refait parler de lui, via une rumeur qui se veut précise. Postée sur le site chinois mydrivers, elle prend source chez des informateurs travaillant à Foxconn, le sous-traitant principal d'Apple. Que dit-elle ?

Elle corrobore de précédentes rumeurs qui prévoit la sortie d'un nouveau petit iPhone à écran de 4 pouces au début de l'année prochaine. Ce petit iPhone reprendrait les dimensions de l'iPhone 5s et les lignes de l'iPhone 6, notamment l'écran aux coins légèrement courbes. Il serait animé par un SoC Apple A9 secondé par 2 Go de RAM, une première pour un si petit modèle. 

Apple le doterait également d'un capteur Touch ID, mais sans doute pas d'un écran 3D Touch. Dernière bonne nouvelle, la batterie de cet iPhone aurait une capacité en hausse par rapport à celle d'un iPhone 5s : de 1570 mAh, elle passerait à 1642 mAh (notez la précision remarquable), soit un bond de 4,6 %.

La production serait lancée à plein régime dès janvier, en préambule à une commercialisation au cours du premier trimestre. Rappelons qu'une autre rumeur prédit la tenue d'un évènement spécial en mars lors duquel Apple dévoilerait sa Watch 2 et qui conviendrait très bien à l'iPhone 6c.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • "et une meilleure batterie"
    Trop bien, on va pouvoir tenir plus d'une demi journée !
    Ah non...

    1