Vidéo : l'iPhone 6S parfois plus rapide que le Galaxy S7

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s Speed Test!

Performances CPU trop proches d'Apple

Benchmark CPU AntutuBenchmark CPU Antutu
Comme le montre la vidéo d’Austin Evans sur YouTube, un test sous Geekbench avec un Snapdragon 820 montre aussi que l’Apple A9 a de meilleures performances en single threading. Le plus grand nombre de cores du SoC de Qualcomm donne l’avantage au Galaxy S7, mais on s’attendait à un écart plus grand vu qu’il a deux fois plus de cores que le SoC d’Apple.

Performances GPU correctes

Benchmark GPU AntutuBenchmark GPU Antutu
Le circuit graphique du Snapdragon 820 est nettement plus puissant que le reste de la concurrence, toujours selon Antutu, mais l’Exynos 8890 reste encore une fois légèrement derrière l’Apple A9 qui va fêter ses six mois. Austin Evans montre quant à lui que le Galaxy S7 avec un Snapdragon 820 est moins performant que l’iPhone 6s sous GFXBench parce qu’il doit fournir plus de pixels. Lorsqu’on lance les tests à écran éteint, le modèle coréen prend le dessus.

Performances intéressantes à l’usage

À l’usage, le Galaxy S7 a tout de même de sérieux atouts avec un appareil photo très impressionnant (cf. « MWC 2016 : le Galaxy S7 enterre les S6 et iPhone 6S en photo basse lumière ») et un lecteur d’empreintes digitales plus rapide que celui de la firme à la pomme. Son autonomie est améliorée et devrait tourner autour de deux jours lorsqu’on l’utilise moyennement, selon AndroidPIT. L’écran est superbe et représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui, selon DisplayMate. Bref, même si ses performances n’explosent pas les benchmarks, le Galaxy S7 reste une référence et il a de sérieux arguments qui devraient pousser la concurrence à la surenchère.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • JeanMouloudDeLaRochelle
    Si un téléphone se résumait à ses stats Antutu...
    Celui qui a le plus long... graphe...
    1
  • magellan
    Et puis surtout je me méfie énormément des benchs, au titre que deux OS différents vont fatalement poser des écarts concernant la couche logicielle intermédiaire... A partir de là, tout dépend ce que l'OS propose comme librairie.
    Un bench, selon moi, doit s'adosser à un seul et même OS pour comparer du hardware différent. Là, l'index de performance prend un sens crédible, encore que la partie pilotes matériels peut se révéler mal foutue.
    0
  • Chklang
    Bof, en tant qu'utilisateur final je suis d'avantage intéressé par la puissance une fois toutes les couches passées car c'est le cas d'utilisation final. Connaitre les performances du 6S sous android ou du S7 sous IOS m'importent peu (mais ce serais drôle ^^).
    0