Samsung et LG produiraient les écrans OLED de l'iPhone 8

Le Moto X Force équipé d'un écran AMOLED réputé incassable.Le Moto X Force équipé d'un écran AMOLED réputé incassable.

Depuis que les écrans OLED sont apparus sur des smartphones, l'hypothèse d'un iPhone doté de ce type de technologie circule, sans qu'Apple lui ai jamais donné raison. Mais la roue pourrait bel et bien tourner en 2018, pour le lancement de l'iPhone 8. LG et Samsung prévoiraient un plan d'investissement de 12 milliards d'euros pour se doter de la capacité de production nécessaire.

Il y a encore quelques années, la fidélité d'Apple aux écrans LCD pouvaient parfaitement se comprendre, ces derniers offrant un rendu des couleurs plus fidèle, une meilleure définition et une meilleure lisibilité en plein soleil. Mais le temps passant, les OLED ont corrigé tous leurs défauts et Samsung fournit actuellement les meilleurs écrans du marché. Les OLED en outre, peuvent ouvrir de nouvelles possibilités, comme les écrans courbes ou carrément pliants.

Il est probable que la résistance d'Apple face à l'OLED tiennent à une volonté de ne pas dépendre d'un seul fournisseur - en l'occurrence Samsung. Ce serait ainsi grâce à la montée en puissance de la production OLED de LG que les iPhone 8 abandonneront le LCD.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire