L'iPhone brésilien est sous Android

iPhoneiPhone

Une société brésilienne, Gradient, propose un smartphone sous le nom IPHONE. Mais ce modèle, le Neo One, n'a pas de rapport avec le modèle d'Apple, mondialement connu. En fait, la société avait déposé le nom G Gradient IPHONE en 2000, bien avant qu'Apple n'utilise la marque.

Un smartphone sous Android

L'appareil est assez basique : un écran de 3,7 pouces en 320 x 480, un processeur à 700 MHz (a priori un simple ARM11, comme le premier iPhone) et 2 Go de mémoire de stockage. L'appareil propose du Bluetooth, du Wi-Fi et est compatible 3G. Pour la photo, on trouve un capteur de 5 mégapixels et un capteur de 0,3 mégapixel en façade. Enfin, le système est l'antique Android 2.3.4, Gingerbread. 

Il n'y a plus qu'à attendre la réaction d'Apple, tout en rappelant que ce n'est pas la première fois que ça arrive : Linksys a vendu pendant un temps un téléphone VoIP sous le nom iPhone.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • 1815
    la réaction d'apple? et l'antériorité? je serai gradient, je sortirai la grosse artillerie devant les tribunaux. en fait je l'aurai fait depuis un bail...
    0
  • DrDooM
    Ça va être difficile de distinguer les 2 grosses bouses :)
    1
  • fredom1989
    Apple a rien à dire mais bon ils ont quand même gagner contre Samsung qui avait copié le design de l'iphone avant qu'il ne sorte...
    0