L'iPhone : mieux que le Eee PC

Le Eee PC d’Asus est un succès, certes, mais pas autant que l’iPhone : sur le premier mois de commercialisation, l’appareil d’Apple a été vendu à près de 70 000 exemplaires contre à peu près 20 000 pour l’appareil d’Asus.

Pourquoi comparer le Eee PC et l’iPhone ?

Pourquo comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que le prix est proche : 399 euros pour l’un, 299 pour l’autre. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce qu’ils veulent contrer l’hégémonie de Microsoft, avec Linux ou OS X. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que les deux machines ont créé le buzz. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que les deux machines essayent de combler un manque, de proposer un appareil utilisable pour surfer en mobilité.

Les filles aiment le Eee PCKitty préfère l'iPhone

Les différences

En pratique, l’iPhone a été vendu à 70 000 exemplaires en un mois dans les boutiques Orange, le Eee PC à 10 000 exemplaires en un mois dans les boutiques SFR et à 10 000 exemplaires dans les autres boutiques (Fnac, etc.). Notons qu’alors que l’iPhone vendu nu n’est pas très populaire (il est très onéreux), c’est a contrario cette version (nue) qui est populaire chez Asus, la version 3G proposée par SFR semble plutôt un échec.

Au final, les deux machines visent des publics proches (les fameux Early adopters) mais Apple semble avoir tiré son épingle du jeu, même si les ventes de l’appareil d’Asus sont loin d’être ridicules.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Euh... ouais, si vous voulez. Mais faut pas oublier qu'on remplace par son ordinateur portable comme on remplace son téléphone.

    Bref je trouve la comparaison douteuse.
    0
  • C'est surtout qu'avec un EeePC on fait un peu plus de chose qu'avec un téléphone. Enfin c'est pas le même marché cible quoi.
    0
  • Faut être débile pour comparer des choses pas comparables.
    Comme disait ma prof de maths, on additionne pas des carottes et des tomates.

    iPhone = téléphone multimédia
    eeePC = mini pc portable

    Pas le même public, pas le même prix, pas les mêmes fonctionnalités, pas le même usage, etc.

    C'est comme si on comparait (et je suis sûr que certains pourraient le faire) les ventes de PS3 et de Nintendo DS.
    L'une est une console de salon qui fait en plus platine Blue-Ray, l'autre une petite console portable.
    0