APPLE EXPO 2005 : la grogne des accessoiristes iPod

Etant donné la part non négligeable que l’iPod tiens au sein de la stratégie d’Apple, il est tout naturel de trouver sur l’Apple Expo de très nombreux stands de fabricants d’accessoires dédiés à la gamme de lecteurs MP3 la plus vendue.

Cependant, il règne sur ces stands une ambiance un peu morose, voir tendue. Aucun accessoiriste n’a en effet été averti de l’abandon de l’iPod mini au profit de l’iPod Nano. Du coup, la gamme d’accessoires pour mini devient difficile à vendre et les produits pour le Nano sont, pour ainsi dire, inexistants. Seul un fabricant, Tunewear, a eu le temps de préparer gamme d’étuis de protection, quoiqu'il semble s'agir de prototypes (photos ci-après).

Sylvie Noulette, de Logitech France, nous a confié qu'une partie de leur stratégie concernant les accessoires était basée sur le mini et/ou le port télécommande (pour l’alimentation d’un produit actif comme le casque sans fil). Comme le Mini est abandonné sans préavis et que le port télécommande a disparu du Nano par manque de place, ces produits ne pourront pas profiter de la vague iPod Nano et de ses ventes qui s’annoncent exceptionnelles.

On ne connaît pas avec précision l’état des stocks d’accessoires pour iPod mini, et ceux-ci ont de fortes chances de se retrouver bradés d’ici peu. De même on assistera probablement à des destockage de l’iPod Mini chez les distributeurs les plus importants.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • ça confirme bien le fait qu'Apple pioche dans les fonds de tiroir pour sortir du matos ... Une fois les glingues épuisées, ils arrêtent la production.
    Ca va faire pareil avec le MacMini dans quelques temps :o
    0
  • cool je vais recuperrer des enceintes ipod mini en destockage pas chere. Moi qui previsionne ca dans 3 mois, le timing est parfait :love:
    en plus je me posais justement la question ce midi. merci ppc d'avoir répondu à la question
    0
  • A vot' service :o
    0