C'est qui le plus fort : Intel, AMD ou ARM ?

iSuppli a fait ses comptes et conclu sur les parts de marché respectives d'Intel et AMD sur le marché global des microprocesseurs en 2010. Surprise ?

Non pas de surprise : Intel a fini l'année en contrôlant 81 % du marché soit 0,4 points de plus qu'en 2009 et n'a laissé à AMD que 11,4 % du marché  (- 0,8 points). AMD a particulièrement souffert au dernier trimestre de l'année, perdant 1,3 point par rapport à 2009.

iSuppli ne considère pas seulement les CPU x86 : sont aussi inclus les RISC et donc toutes les puces ARM de tablettes. Globalement ce marché a généré sur l'année un chiffre d'affaires de 40 milliards de dollars, 25 % de mieux qu'un 2009. Outre l'émergence des puces ARM, iSuppli a observé la montée en puissance des processeurs à puce graphique intégré. Ils ont représenté un tiers des ventes en 2010 et devraient dépasser le cap des 50 % en 2011 vu la disparition quasi totale des Core 2 et la sortie des puces AMD Fusion Ontario et Llano.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
43 commentaires
    Votre commentaire
  • ce qui aurait ete sympa de voir c'est un graphique montrant l'evolution des PDM entre les 3 grands acteurs sur les 3 dernieres annees par exemple pour en degager une tendance...
    0
  • Tant qu'on y est sur les 15 dernières année.
    -3
  • Integre les tablettes est curieux.
    Un graphique pour les "PC" au sens larges : netbook, laptop, desktop
    Un graphique pour les "serveurs"
    Un graphique pour les smartphones + tablettes
    Un graphique total
    0