Ivy Bridge retardé à avril 2012

Ce qui ressemble à une feuille de route authentique d'Intel parue sur un forum chinois montre que la prochaine génération de processeurs Ivy Bridge n'arrivera sur le marché qu'en mars-avril 2012. Cette information concorde ave ce que nos confrères de Fudzilla annonçaient peu de temps avant.

Le lancement des Ivy Bridge était attendu jusqu'à maintenant pour le premier trimestre 2012, Intel ayant pris l'habitude d'officialiser ses nouvelles gammes lors du CES. Les raisons qui pousseraient Intel à déroger ainsi à sa règle peuvent être multiples. On peut imaginer que les fameux transistors 3D Tri-gate sont un peu plus compliqués à graver, ou que Intel préfère distancer le lancement des Ivy Bridge de celui des Sandy Bridge-E, prévu pour la fin 2011. Intel n'est, il est vrai, pas soumis à forte concurrence de la part d'AMD, dont les Bulldozer seraient également retardés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • mururoa
    Et oui c'est pour ça qu'on a besoin d'AMD même si leurs CPUs ne sont pas top.
    0
  • Anonyme
    "Ivy Bridge n'arrivera que le marché qu'en mars-avril 2012" ? J'aurais formulé ça autrement ...

    @mururoa : Oui, c'est pas faux.
    -1
  • darika
    Je ne regrette pas de ne pas avoir attendu et être passé au LGA1366. Surtout que le LGA 2011 deviendra vraiment attractif 1 ou 2 ans après sa sortie...
    0