Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un contrôleur SSD Barefoot 2 chez Indilinx. En attendant JetStream

Par - Source: TweakTown | B 1 commentaire

Grâce aux performances de son contrôleur Barefoot, aussi bonnes que celles des contrôleurs Intel, la société Indilinx a réellement fait exploser le marché du SSD, d'innombrables sociétés ayant adopté cette puce en 2009.

Mais la technique évolue, et le Barefoot est distancé par la coqueluche de 2010 : le contrôleur Sandforce. On attend donc beaucoup du successeur du Barefoot, le JetStream. Cette puce supposée très rapide (accès à la mémoire sur 16 canaux en parallèle contre seulement 4 pour le Barefoot) ne sera malheureusement pas lancée en 2010.

La cause de ce retard serait l'incompatibilité des chipsets Intel actuels avec la norme SATA 6 Gb/s. Le SATA 6Gb/s devant arriver en masse chez Intel en 2011, le JetStream n'arrivera qu'à ce moment-là. Logique, même si on peut aussi estimer qu'Indilinx a trouvé là un bouc-émissaire efficace.

Heureusement, Indilinx a conçu entre-temps un Barefoot 2, qui aura pour mission de nous faire patienter d'ici là. Doté de 8 canaux mémoire, il devrait déjà offrir une accélération sensible par rapport au Barefoot. D'après les informations recueillies par nos confrères de TweakTown au Computex, ce Barefoot 2 sera là avant Noël 2010.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires