Des jeux rendus en ray-tracing ? Il faudra des GPU 100 fois plus puissants

Le numéro un de NVIDIA au Brésil, Richard Cameron, explique au site TecMundo que les jeux rendus avec la technologie photoréaliste du ray-tracing sont envisageables... Mais pas tout de suite ! Il faudrait, selon lui, des GPU beaucoup plus puissants pour gérer cette technique de rendue ultra-poussée en temps réel, car elle nécessite énormément de calculs.

Des GPU 40 fois plus puissant pour la VR

Selon Cameron, « pour parvenir à des jeux en ray-tracing, le GPU doit avoir 100 fois plus de puissance de calcul qu'aujourd'hui. Pour avoir de la réalité virtuelle (vraiment réelle, NDLR), vous avez besoin de GPU 40 fois plus puissants ». De quoi se donner une petite idée de l'évolution nécessaire à un environnement photoréaliste rendu en temps réel.

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9 commentaires
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  • Chklang
    Mouais. On a surtout besoin de circuits dédiés plus que d'une puissance de calcul révolutionnaire. Faire du Raytraycing avec une 1080 c'est comme faire de la VR avec un Core I7...
  • Iksarfighter
    Que c'est laid ! Je préfère Minecraft P)
  • Chklang
    Ben on a bien fait Q3 en Ray tracing avec un SLI de 1080 il me semble (mais c'est à retrouver la news). Pourquoi pas du Minecraft en Raytracing (lol!).