Comparatif : quel joystick choisir ? 14 modèles en test

Joysticks Speedlink

Plus connu outre-Rhin qu'en France, Speedlink est une marque que l'on trouve de plus en plus fréquemment chez les revendeurs hexagonaux. Elle se distingue souvent par ses prix planchers qui s'en ressentent évidemment sur le plan des fonctionnalités : les modèles sont souvent plus basiques que ceux de la concurrence.

Speedlink Dark Tornado

Le Dark Tornado paye "cash" son petit prix : aucun chapeau chinois, des boutons d'assez mauvaise facture et une disposition contestable. Pour ne rien arranger, la manette des gaz est peu précise.

Speedlink Phantom Hawk

Les deux chapeaux chinois du Phantom Hawk répondent parfaitement aux sollicitations du joueur et la prise en main du stick est très convaincante. En revanche, la course de la manette des gaz - pourtant un accessoire très pratique - est un peu courte.

Speedlink Black Widow

Malgré une bonne prise en main, le Black Widow souffre de la qualité de ces boutons, notamment ceux sur la partie supérieure du stick et les F5, F6, F7 et F8 de la base. Enfin, contrairement aux apparences, la zone estampillée Black Widow n'est PAS un écran de paramétrage.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Patablob
    nouveau sur ce site, je poste deux messages et c'est deux messages qui partent à la trappe !!
    ca veut dire quoi ça ?
    0
  • magellan
    Le retour de la vengeance des joysticks... quand je pense qu'ils étaient majoritaires sur Amiga/Atari... :D
    0
  • stephane71
    Saitek je confirme que c'est pas top en fait, perso j'ai démonter le joystick du X55 (idem que le X56) de mon frangin pour ressouder des fils sur la prise de contact du joystick qui c'était barré.
    le soucis n'est pas les fils dessouder (panne plutôt rare et je l'ai pas eu sur le mien) , Mais la conception du bordel, c'est vraiment fait avec rien du tout en fait, on pourrait croire que c'est costaud , mais le montage c'est que du plastique et même pas de rotule comme on a l'impression de l'exterieur, des vulgaire bascules de merde ^^

    Edit: par contre niveaux boutton et "champignon" le X56 et X55 (ancien modèle quasidentique) sont bien fournit et il faut bien tout celas pour start citizen, avec le trust master va falloir utiliser le clavier ou installer une commande vocale avec le jeux.
    Après pour l'histoire des commande trop legere, c'est pas faux, mais par exemple sur le saitek x55 et 56 , il y a moyen de fixer très facilement une plaque de fer ou autre très facilement pour les rendre plus lourdes. J'ai pas ce soucis vue avec les miennes vue quelle sont fixer sur un support
    0