Le Karotz (Nabaztag 3) sous Linux ?

Y a quoi dans un lapin Wi-Fi ?

Dans le Nabaztag, il y a un microntrôleur, une puce audio et une carte Wi-Fi PCMCIA 802.11b, dans le Nabaztag/tag, on retrouve un processeur de type ARM, une puce audio et une carte Wi-Fi 802.11g. Le Karotz devrait par ailleurs passer à la version 11n.

Le prochain Nabaztag (Karotz) fonctionnera-t-il sous Linux ? C'est en tout cas ce que laisse penser une offre d'emploi pour un développeur spécialisé Linux et capable de travailler sur de la cross-compilation (qui consiste — en simplifiant — à développer pour une architecture différente de celle de la machine). Concrètement, le Karotz — prévu en septembre — devrait intégrer un noyau Linux sur une plateforme ARM et offrir quelques nouveautés intéressantes comme la compatibilité DLNA. Actuellement, le lapin en lui-même est peu autonome, la majorité des applications disponibles étant en fait un flux envoyé depuis le site Internet de la société, alors que la présence d'un port USB et d'une webcam devraient rendre le Karotz plus ouvert et indépendant.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lilous
    Hello
    Une question, ça sert a quoi ?

    Merci.
    0
  • jayce0611
    C'est un objet communicant. En soit ca sert pas a grand chose, le fond de l'article est ailleurs.
    En fait, on s'aperçoit que dans l'histoire de l'informatique, tous les systèmes propriétaires ont presque tous disparus, car pas assez ouvert (sauf Apple, mais au vu des parts de marché de son OS, ca reste marginal).
    Passer sous un Linux permettra de développer des applis, et donc d'accroitre l'utilité du produit.
    0
  • steph138
    je préfère le tux droid de kysoh. Il ne passe pas par des serveurs privés, ses logiciels sont open source donc en evolution constante, une bouille sympa et plus de mouvement.

    J'ai vu les deux en fonctionnement, et le seul défaut du tux est de devoir être branché sur un PC.
    0