Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Karotz : un lapin Wi-Fi sous Linux et ARM

Par - Source: Journal du Lapin

Il y a quelques mois, nous vous parlions de Karotz, le Nabaztag « V3 ». Ce lapin Wi-Fi a été développé par Mindscape et même s'il ressemble à son illustre ancêtre, le nouveau lapin devrait changer beaucoup de choses. Le lapin gagne d'abord quelques nouveautés intéressantes : une webcam (avec reconnaissance des visages pour 2011), une seule LED ventrale au lieu de trois, un port USB et la prise en charge du Wi-Fi 11n (ce qui n'est pas un mal). Bonne nouvelle, aussi, le lapin devient autonome : il est doté d'une batterie.

Mais c'est à l'intérieur que le lapin devrait changer : d'un appareil connecté obligatoirement à un serveur et dépendant de ce dernier, on va passer à un appareil totalement indépendant. En effet, Karotz est basé sur une plateforme ARM (un processeur ARM9 à 400 MHz) avec 64 Mo de RAM et (seulement) 256 Mo de mémoire interne. Sortie prévue cette année en France et en février aux États-Unis, à un prix encore inconnu (il est en précommande en Angleterre pour 150 € environ).

Il y a 10 commentaires. B
Tous les commentaires
  • 0 Ð
    jldegagny , 18 octobre 2010 09:50
    Oui bon on a un processeur dans le lapin.
    Mais il va faire quoi avec?
    Et son interface, c'est toujours quart de tour oreille droite et joues qui rougissent?
  • -6 Ð
    chrislum , 18 octobre 2010 13:07
    Et toujours pas de port réseau avec possibilité de désactiver le Wifi. Je ne supporte pas le Wifi, ca me fait mal à la tête. Il pourrait aussi y avoir un emplacement disque dur pour faire office de serveur autonome et en même temps coupler la webcam au disque dur pour faire de la vidéosurveillance. Là ca deviendrait vraiment interressant
  • 0 Ð
    philou_06450 , 18 octobre 2010 14:17
    ...De toute maniere, au moins celà sert, au plus celà se vend !!!
  • 1 Ð
    pocchami , 18 octobre 2010 16:39
    "Je ne supporte pas le Wifi, ca me fait mal à la tête."
    Euh... c'est une blague? Il doit bien y a voir une dizaine de point d'accès wifi autour de toi.
  • 0 Ð
    Atch0umm , 19 octobre 2010 10:34
    Dommage que ce ne soit pas un Lapin Crétin !
    :) 
  • -1 Ð
    chrislum , 19 octobre 2010 19:16
    Ce n'est pas une blague et à moins de 400 mètre, il n'y pas de point wifi. Vous pourriez au moins respecter ceux qui ont des problèmes personnels avec le Wifi et aussi regarder les ce que fait le Wifi sur le corps Humain (voir les études faites dessus ou l'on voit des cellules humaines se contracter pour se protéger lors de l'activation du Wifi sans compter des mini-électrolyse qui se créent lorsque vous recevez ses signaux dans le corps. Je connais bien le sujet pour l'avoir étudié suite à mon problème. Le seule moyen que j'ai pour éviter le problème est de boire abondamment ce qui limite l'acidité dans le corps. De plus on vends des produits wifi sans se soucier de la santé des gens et les gens achètent sans savoir et ne se posent pas les bonnes questions.
  • 0 Ð
    SaumonAgile , 20 octobre 2010 07:22
    chrislumCe n'est pas une blague[...]

    Une question me brûle les lèvres: est ce que tu portes un bonnet en papier alu aussi ?

    :D 
  • 0 Ð
    Yannick G , 20 octobre 2010 07:55
    Citation :
    voir les études faites dessus ou l'on voit des cellules humaines se contracter pour se protéger lors de l'activation du Wifi [...]


    Ah, j'ai enfin compris pourquoi j'ai l'impression de rapetisser ces dernières années...







    (soit dit en passant, même si ce n'est pas le sujet de ce topic, je n'aime pas trop non plus le WiFi...)
  • 0 Ð
    matthieu lamelot , 20 octobre 2010 09:02
    Ouais Yannick, on sait que tu n'aimes pas ça.
    N'empêche ça t'aiderait bien :p 
  • 0 Ð
    Yannick G , 20 octobre 2010 09:09
    matthieu lamelotOuais Yannick, on sait que tu n'aimes pas ça.N'empêche ça t'aiderait bien


    :D