Une carte graphique USB sans fil

Kensington : une carte graphique USB Kensington propose un petit boîtier intéressant pour les personnes allergiques aux fils : une station d’accueil Wireless USB. Elle a une particularité, elle intègre une carte graphique directement dans le boîtier.

Carte graphique, carte son et hub

Le petit boîtier de Kensington propose une carte graphique USB (en technologie DisplayLink). Comme nous l’avions montré dans notre test (Les cartes graphiques USB : multipliez les écrans), cette technologie est efficace pour la bureautique mais montre rapidement ses limites en cas d’usage vidéo et ne permet pas de jouer. Le boîtier intègre aussi un hub USB 2.0 avec cinq ports et une sortie son stéréo (avec une carte son SUB intégrée, donc). L’ensemble se relie au PC avec la norme Wireless USB : elle permet une vitesse de 480 mégabits/s à 3 mètres, qui diminue progressivement jusqu’à la limite de la norme, 10 mètres. Notons que la bande passante est partagée entre tous les composants : carte graphique, carte son et hub.

L’appareil est vendu 229 $ et devrait être rapidement disponible sur le site de Dell, qui équipe une partie de ses machines avec un contrôleur Wireless USB en interne. Attention tout de même : Kensington ne livre pas d’adaptateurs Wireless USB avec son boîtier, il faudra se le procurer séparément si votre machine n’est pas équipée (ce qui est sûrement le cas).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • enfin une délocalisation de l'écran ?
    0
  • ahah de plus en plus drôle le wireless usb...

    le pire, c'est que y en a qui vont acheter ...
    -5
  • Et ceux qu'aiment pas les ondes ? Bon y'a des fils :D
    D'accord, je sors :p
    0