Le kernel Linux passe en version 3.2

Il y a quelques jours, Linus Torvalds a annoncé la sortie de la version stable du noyau Linux en version 3.2. Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on peux noter de nouveaux pilotes WiFi censés améliorer la stabilité, des pilotes GPU intel réduisant la consommation d’énergie et améliorant donc l’autonomie, l’amélioration des performances en lecture du système de fichiers ext4 (via l’utilisation de blocs de plus grande taille), des modification au niveau du système de fichiers Btrfs, le support de l’architecture Hexagon de Qualcomm, ou encore le « thin provisioning » et les snapshots recursifs du device-mapper.

La liste complète des nouveautés apportées par cette nouvelle version du kernel Linux est disponible sur le site Kernel Newbies. Le kernel Linux 3.2 est quant à lui téléchargeable sur les serveurs de kernel.org.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Le problème d'autonomie sur les laptop est-il réglé ?
    0
  • un pacman -Syu s'impose.
    Sympa pour l'ext4.
    Concernant le passage au brtfs, pour ma part ça attendra encore.

    theomegaman : tu parles de la consommation au niveau du pci-express ?
    0
  • Je comprends pas, la 3.1.8 est toujours la derniere stable (sur kernel.org), et la 3.2 n'est dispo qu'en testing sur arch.
    Bref, ca devrait arriver rapidement, en esperant une meilleure gestion de l'igp des sandy bridge et ptet une chance aussi que le suspend to ram marche sur ma conf.
    0