Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Killer passe au réseau sans fil

Par - Source: Engadget | B 3 commentaires

La carte réseau « Killer » est connue des joueurs, cette carte intègre un vrai système d'exploitation (Linux) et une puce MIPS pour gérer la prise Ethernet d'un ordinateur. La société promet de meilleures performances et une utilisation plus faible du processeur, ce qui améliore les performances dans les jeux, en théorie du moins. Et la société passe maintenant au Wi-Fi, avec une carte destinée aux PC portables.

Deux cartes sont proposées, la Killer Wireless-N 1103 et la 1102. La première atteint au maximum 450 mégabits/s, la seconde se limite à 300 mégabits/s, le tout en Wi-Fi 802.11n en 2,4 GHz ou en 5 GHz. Dans les deux cas, la carte est au format Mini Card et en demi-hauteur, ce qui rend le tout compatible avec la grande majorité des PC portables du marché. Les cartes sont bien évidemment compatibles avec les anciennes normes, 802.11b, 11g et 11a et Bigfoot Network propose des logiciels qui permettent de vérifier la bande passante utilisée par applications et de gérer la priorité des flux, en fonction de leur importance. Typiquement, un jeu en ligne sera mis en avant face à une vidéo en ligne, pour garder des performances et une latence correcte.

Reste à attendre le prix des cartes et à bien vérifier si l'ordinateur portable accepte le changement de carte Wi-Fi. Si le connecteur en lui-même est standard, tous les PC portables ne donnent pas accès à la carte Wi-Fi facilement. De plus, la version « 1103 » nécessite une machine dotée de trois antennes internes, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans certains PC portables un peu anciens.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • sebbk , 2 mars 2011 13:29
    "Typiquement, un jeu en ligne sera mis en avant face à une vidéo en ligne, pour garder des performances et une latence correcte."

    Ca sert a quoi de regarder une video en ligne en jouant en ligne .... ?

    Carte tout aussi inutile en wifi qu'en ethernet
  • Squizer , 2 mars 2011 15:43
    C'est pour regarder les vidéos incrustées dans les jeux en ligne !
  • Sh4d3rZ_86 , 13 mars 2011 18:41
    @sebbk

    Sans doute dans les plateformes multi écrans, avec les configurations un peu haut de gamme, on a tout de même assez de patate pour que tu puisses jouer et que ta partenaire regarde une vidéo par exemple :p