Les clés USB IronKey seront les plus sécurisées du catalogue de Kingston

IronKey propose pour rappel des clés USB extrêmement sécurisées, certifiées FIPS 140-2 Level 3. En pratique, cela signifie que la clé est capable d’encoder les données stockées (AES-256), mais également de protéger physiquement le module cryptographique et ses paramètres de sécurité grâce à un boîtier en acier inoxydable. L’IronKey est en outre capable de détruire les données stockées en cas d’intrusion détectée.

Une clé USB pour les militaires et le gouvernement

Kingston prévoit donc d’intégrer les IronKey à son catalogue afin de proposer une solution certifiée FIPS 140-2 Level 3 à ses clients, tout particulièrement les agences gouvernementales et militaires aux États-Unis et au Canada. Les clés DataTraveler resteront elles aussi au catalogue de Kingston, pour tous les utilisateurs ne nécessitant pas un tel niveau de sécurité.

Enfin, on notera que le constructeur a revendu son portfolio de disques durs externes sécurisés à son partenaire DataLocker, ce dernier continuant de son côté à proposer sa plateforme Entreprise Management Services (EMS) et son service SafeConsole pour gérer les clés USB sécurisées de Kingston…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire