Un kit de démontage facile des heatspreaders Intel sur Kickstarter

Alors que de nombreux overclockeurs prennent le risque de détruire leur processeur à grand coup de lame de rasoir ou d'étau, des petits malins tentent de commercialiser une solution plus sûre pour démonter la « capsule thermique », dite heatspreader, qui protège le die des processeurs Intel.

Simple, mais efficace ?

Cette solution consiste à pousser le heatspreader (ou IHS) horizontalement jusqu'à ce que ses jointures cèdent. Il est annoncé compatible avec tous les CPU Intel Haswell, Devil's Canyon, Skylake « et plus ». Le système est en démonstration vidéo sur sa page Kickstarter, et semble fonctionner à merveille ! De quoi éviter ce petit florilège de catastrophes à plusieurs centaines de dollars :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    N'aurait-il pas été plus simple de demander à intel de fournir des CPU sans heatspreader et sans pâte thermique merdique ?
    0
  • jamais content
    Bah non, l’intérêt d'Intel est de créer une gamme et cela passe le blocage de l'overclocking et autres limitations de ce genre.

    Cela permet de vendre à chaque client au prix maximal qu'il est prêt à payer et donc maximiser son bénéfice

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximisation_du_profit

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_par_les_prix#Discrimination_parfaite
    0
  • turlupin en ptard
    Anonymous a dit :
    Les overclockeurs qui souhaitent démonter la capsule de protection (ou diffuseur thermique) des processeurs Intel pourront le faire en tout sécurité, ou presque, grâce au Rockit 88, en financement sur Kickstarter.

    Et ajouter un petit lien, c'était trop fatiguant ? M'enfin !!!


    [:turlupin-en-ptard]
    0