Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le LapDock Motorola a été hacké

Par - Source: Engadget | B 7 commentaires

Le LapDock de Motorola, un produit innovant, mais qui perd de son intérêt à cause de son prix (500 $ + abonnement obligatoire), a été démonté et hacké. Comme prévu, la station d'accueil est peu complexe : un clavier, un écran, une énorme batterie, un touchpad et une carte mère minimaliste, qui sert essentiellement à répliquer les sorties du téléphone. Le reste est en fait géré directement dans le téléphone, via son SoC Tegra 2, et le système dédié qui est utilisé quand le LapDock est branché est stocké dans le téléphone.

Passage en HDMI

Et comme le système — basé sur une distribution Linux avec un Firefox 3.6 — est stocké dans le téléphone, des développeurs ont essayé de débloquer ce logiciel alternatif, et ils ont réussi. Il est donc possible de lancer le second système de l'Atrix 4G en branchant le téléphone à un écran HDMI (via sa sortie interne) et en utilisant un clavier et une souris (ou un trackpad) Bluetooth. C'est moins pratique que le LapDock, qui permet en plus d'alimenter le téléphone, mais ça a le mérite d'être fonctionnel et de transformer le smartphone en un nettop d'entrée de gamme.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    bozox , 7 mars 2011 12:23
    Rien compris
  • ultrabill , 7 mars 2011 12:29
    Citation :
    Rien compris
    En gros Motorola se gave avec une boîte vide pompeusement appelée "station d'accueil". Toute la partie logiciel est déjà dans le smartphone.

    Donc avec un un simple câble HDMI et un couple clavier/souris en bluetooth tu peux te passer de cette boîte vide et de l'abonnement qui va avec :) 
  • dismuter , 7 mars 2011 13:57
    ultrabillEn gros Motorola se gave avec une boîte vide pompeusement appelée "station d'accueil". Toute la partie logiciel est déjà dans le smartphone.Donc avec un un simple câble HDMI et un couple clavier/souris en bluetooth tu peux te passer de cette boîte vide et de l'abonnement qui va avec


    Il n'a avant tout peut-être pas compris ce qu'est le LapDock, puisque ce n'est pas très bien dit dans l'article.
    C'est une station d'accueil de Motorola pour leur smartphone haut de gamme Atrix 4G, qui permet en gros de transformer le smartphone en netbook.
  • Afficher les 7 commentaires.
  • Yannick G , 7 mars 2011 14:58
    dismuterIl n'a avant tout peut-être pas compris ce qu'est le LapDock, puisque ce n'est pas très bien dit dans l'article.


    Suffit de suivre le lien :) 
  • _octobre , 7 mars 2011 18:57
    Cool pour l'exploit, mais ça n'a aucuns intérêts pour la clientèle ciblée.
  • steviboyz , 21 mars 2011 20:59
    j'y connais pas grand chose dans toute ces technologies mais je vend au Canada l'ATRIX pour Bell et un client me demande s'il est possible d'avoir l'équivalent du lapdock mais avec un vrai portable??? J'ai lu certains article ou il est question de clone... quelqu'un pourrait m'en dire plus svp.

    J'ai aussi découvert un lien www.ikontes.com/search/motorola-atrix-3g-lapdock-specs/. On y voit un NEW DELL D620 14.1IN LAPTOP CD 1.66Ghz 1GB 40GB quelqu'un pourrait me dire si c'est ce que je recherche
  • Anonyme , 4 mai 2011 22:35
    quelqu un a le lien. comment sa fonctionnne cest une application ou trop complique a faire sois meme ?