Lecteurs Blu-ray Sony et Pioneer retardés

Sony et Pioneer ont annoncé un délai supplémentaire pour la livraison sur le marché de leurs lecteurs Blu-ray de salon.

15 août pour Sony

Sur son site, Sony annonce à présent le 15 août comme date de disponibilité de son lecteur Blu-ray, le BDP-S1. Annoncé successivement pur juin, puis pour juillet, il faudra donc patienter jusqu'au mois d'août pour faire l'acquisition de ce lecteur dont le prix devrait tourner autour des 1 000 dollars.

Septembre pour Pioneer

De son côté, Pioneer a repoussé la date de sortie de son lecteur Blu-ray BDP-HD1 à septembre au lieu de juin comme initialement prévu. Le prix du Pioneer devrait être de l'ordre de 1 500 dollars.

Les lecteurs Blu-ray de salon connaissent des reports successifs et il semblerait que seul Samsung maintienne la date de lancement du 25 juin aux États-Unis pour son BD-P1000, et un peu plus tard en France.

Et son concurrent le HD-DVD ?

Selon un communiqué récent du groupe de promotion du HD-DVD, les lecteurs de salons devraient arriver en Europe en fin d'année. À ce moment-là, près de 150 films devraient être disponibles. Mais le communiqué précise qu'il faudra attendre encore six mois de plus pour que le nombre de titres disponibles commence à convaincre les utilisateurs de passer du DVD au HD-DVD. S'ils n'ont pas basculé vers le Blu-ray entre temps...
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kardahs
    Pour comparer ce qui est comparable on peut aussi dire que les lecteurs HD-DVD sont déjà sur le marché américain depuis un certain temps :-)

    Ce n'est pas fair play de mettre en balance la sortie US des uns et la sortie Europe des autres ;-)
    0
  • Popaulus
    pas assez cher mon fils
    0