Un lecteur de cartes SD en interface disquette

Vous avez une machine qui n'accepte que les disquettes, mais ces dernières sont de plus en plus rares ? La fiabilité des disquettes 3,5 pouces vous empêche de travailler correctement sur de vieilles machines importantes et qui ne peuvent pas être mise à jour ? Il y a une solution. Un lecteur de cartes SD(HC) interfacé sur le connecteur 34 broches des lecteurs de disquettes.

L'appareil, vendu entre 80 et 120 €, accepte les cartes SDHC et dispose d'un petit afficheur intégré. Utilisable pour lire et écrire, il émule en fait deux lecteurs de disquettes via des fichiers images. Il accepte les images provenant de nombreux logiciels et la compatibilité est présente pour la majorité des machines du siècle dernier, de l'Atari ST à l'Amstrad CPC en passant par l'Amiga ou même... le PC. La vitesse reste assez faible, l'interface des lecteurs de disquettes limitant vers 500 kilobits/s (environ 60 ko/s) mais l'appareil semble efficace. Notons, petit raffinement, que le périphérique intègre une interface audio qui simule le bruit d'un lecteur de disquettes.

Enfin, riche idée, une interface intégrée dans le périphérique lui-même permet de choisir l'image à charger dans la machine. Un bon moyen pour stocker les six disquettes 5,25 pouces d'Indiana Jones et la dernière croisade sur une seule carte SD de 8 Mo.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    Notons, petit raffinement, que le périphérique intègre une interface audio qui simule le bruit d'un lecteur de disquettes

    Excellent :D
    1
  • deathangel67300
    je serais capable de l'acheter rien que pour l'interface audio ^^ nostalgeek quand tu nous tiens :p
    0
  • mururoa
    SD Extreme 16 GB / 30 MB/s : très utile ;)
    Je ne suis pas sûr que ça existe les SD de 8 MB ...
    0