Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les options des prochains lecteurs Blu-ray

Par , 2007-11-08 - Source: PC World | B 2 commentaires
Thèmes :

HD DVD vs. Blu-ray Le Blu-ray Association a tenu à clarifier les choses sur les options des lecteurs Blu-ray, notamment au sujet du BD-Java. Tous les lecteurs Blu-ray sont compatibles avec cette norme et donc en théorie capable d’utiliser les disques (comme la récente version HD de Dragon’s Lair) et les bonus des films. par contre, il y a bien une nouvelle recomandation publiée pour les lecteurs Blu-ray, la 1.1 (les actuels sont 1.0).

Le Profile 1.1 des lecteurs Blu-ray

La compatibilité avec le Profile 1.1 pour les lecteurs Blu-ray sera obligatoire sur tous les appareils qui sortiront après octobre 2007. La grosse différence entre le Profil 1.0 (utilisé actuellement) et le Profile 1.1 intervient au niveau de la capacité mémoire : un lecteur 1.0 doit disposer au minimum de 64 Ko de mémoire, alors que 256 Mo sont nécessaires pour la compatibilité 1.1. Les autres modifications sont essentiellement dédiées aux bonus, avec la possibilité de jouer un deuxième flux vidéo et un deuxième flux audio en parallèle du film (par exemple pour un commentaire en vidéo incrusté dans l’image). Il ne faut pas oublier que les lecteurs actuels peuvent avoir plus de 64 Ko de mémoire (c’est souvent le cas) et qu’une mise à jour de firmware peut mettre à jour un lecteur 1.0 en version 1.1.

BD Live

BD Live est une norme dérivée du Blu-ray, qui permet d’utiliser une connexion à Internet pour rajouter des interactions et du contenu à un film. Les lecteurs BD Live, qui ne sont pas encore disponibles, devraient incorporer une prise Ethernet et disposer d’une capacité de stockage d’au moins 1 Go. La PlayStation 3 est techniquement apte à utiliser la technologie, mais n’est pour le moment pas compatible.

Les HD-DVD ont de l’avance sur ce point

Au niveau de l’interaction, la norme HD-DVD impose déjà le support du deuxième flux vidéo et de la connexion Ethernet et la capacité mémoire minimale est de 128 Mo. Par contre, le Blu-ray garde l’avantage de capacité des disques : 25 Go contre 15 Go pour le HD-DVD (en simple couche).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • epilepoil , 6 avril 2007 16:36
    J'espère que c'est plutôt 64Mo...
  • dandu , 6 avril 2007 16:46
    Non, c'est bien 64 Ko.

    C'est essentiellement pour se souvenir de la position dans le disque, c'est à peu près tout.

    Mais rien n'empêche de mettre plus, c'est un minimum