Lenovo montre ses souris "transformer" et son mini vidéoprojecteur à empiler

Le vidéoprojecteur ThinkPad Stack est une évolution très intéressante du concept de vidéoprojecteur mobile. Il est basé sur un ensemble lampe LED + puce DLP, qui promet d'afficher une image 720p avec une luminosité de 150 lumens. Il intègre une batterie lui accordant 2 h d'autonomie et des haut-parleurs. Il est aussi compatible Miracast et AirPlay et est animé par un SoC qui lui permet de lire des vidéos ou une présentation de manière autonome. Enfin, il fait partie d'une grande famille de produits Lenovo. D'autres Stack peuvent être empilés sous le projecteur pour lui ajouter une fonctionnalité. En l'occurrence, Lenovo prévoit un Stack disque dur à partir duquel le vidéoprojecteur saura lire directement un fichier, ou un Stack batterie pour plus d'autonomie.  La disponibilité est annoncée pour avril (y compris en Europe) au prix de 500 $.


Le constructeur a aussi montré ses souris Yoga. L'arrière de la souris pivote, ce qui permet d'aplatir totalement le périphérique pour le transformer en télécommande. Sous la souris se trouve un petit écran prévu pour afficher les boutons de la télécommande. La face supérieure de la souris Yoga est aussi un trackpad multitouch lorsqu'elle est en mode télécommande. Elle est compatible Bluetooth et 2,4 GHz. Elle sera disponible en janvier pour 69 $.


Enfin, Lenovo firme a montré le Link, une clé USB 3.0 de 32 Go qui permet aussi de relier et contrôler un smartphone Android sur un PC. On connecte le smartphone a un bout de la clé et l'ordinateur à l'autre bout ; il est alors possible de glisser la souris en dehors de l'écran du PC pour la voir sur celui du smartphone, ou d'afficher l'image du smartphone sur l'ordinateur et d'interagir avec, ou même de faire un copier-coller entre l'ordinateur et le smartphone. Le PC peut également servir d'écran externe au smartphone (en 1080p au maximum), pour par exemple y projeter un film.

La communication nécessite, outre la clé, une application tournant en tâche de fond (qui exige Android 5.0 au minimum). Le Link coûte 39 $ et sera commercialisé en mars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire