Le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 820 est au CES

Le LeTV Max Pro, une phablette de 6,33 pouces.Le LeTV Max Pro, une phablette de 6,33 pouces.

Parmi les nombreuses marques chinoises nées du boom des smartphones, LeTV commence à se faire une place au soleil. En tout cas, la société a marqué un grand coup en apportant au CES le premier smarpthone équipé du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm.

Ce faisant, LeTV dame le pion aux autres constructeurs clients très probables de Qualcomm : LG, Sony, Microsoft, HTC ou encore Samsung. LeTV nous rassure aussi sur la disponibilité du Snapdragon 820, sujet sur lequel Qualcomm est resté très discret. Enfin, les nombreux journalistes présents sur le salon ayant pu prendre le LeTV Max Pro n'ont pas remarqué de problèmes de surchauffe comme on avait pu le noter sur les premiers HTC One M9 au MWC par exemple. Et puisque nos premiers tests ont aussi montré d'excellentes performances, le lancement du Snadpragon 820 est placé sous les meilleurs auspices.

Le LeTV Max Pro inaugure par ailleurs une technologie qui nous avait fait forte impression au MWC : le capteur d'empreintes digitales Sense ID, lui aussi développé par Qualcomm. Utilisant de l'imagerie par ultrasons, ce capteur offre une détection plus précise, plus fiable et ne perd pas ses moyens devant un doigt mouillé de sueur.

Enfin, le LeTV Max Pro est le premier smartphone à notre connaissance à incorporer un chipset WiGig (ou WiFi ad), capable de transmettre à plusieurs gigabits par seconde. 

Le LeTV Max Pro ne devrait pas être distribué en Europe, mais espérons que d'autres modèles concurrents sortiront dans nos contrées, aussi bien équipés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire