Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LG met à jour ses smartphones... vers Gingerbread

Par - Source: IntoMobile | B 2 commentaires

Au moment où les annonces sur la mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) se succèdent, LG sort de sa grotte : la société coréenne vient d’annoncer que l’Optimus Black, l’Optimus 2X et l’Optimus 3D allaient recevoir la mise à jour... vers Android Gingerbread.

Oui, à l’heure où Samsung ou Google passent leurs smartphones vers la version 4.0, LG va (enfin) proposer la version 2.3, sortie il y a déjà quelques mois.

Vu la plateforme matérielle des smartphones, un passage vers Ice Cream Sandwich est techniquement possible, l’Optimus 2X — le premier smartphone dual core — utilise une puce Tegra 2 et l’Optimus 3D est animé par un OMAP4, deux puces puissantes.

Dans les faits, cette mise à jour tardive — elle est attendue en 2011 pour l’Optimus 2X, le 21 novembre pour l’Optimus 3D et le 28 novembre pour l’Optimus Black — met en exergue un des principaux défauts d’Android, que Google avait promis d’essayer de corriger : la fragmentation. En effet, les mises à jour se font rares chez certains constructeurs, qui préfèrent évidemment vendre un nouveau smartphone plutôt que proposer une mise à jour ajoutant des fonctionnalités.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • manuch , 4 novembre 2011 12:36
    Cela va simplifier le choix de la marque de Smartphone : ceux qui veulent un Smartphone à jour prendront une marque qui propose des mises à jour rapidement. Ceux qui ne veulent pas s'embêter prendront les autres...
  • sebbk , 4 novembre 2011 13:36
    android a peut être assez de poids maintenant pour que google impose aux constructeurs de mettre à jour les smartphones pendant un certain temps en respectant des délais.