Licence gratuite de Windows XP pour les pirates

On le sait, Microsoft s’est engagé depuis de nombreux mois dans la lutte contre le piratage de son système d’exploitation Windows XP. Pourtant, il faut avouer que la stratégie de la firme de Redmond est assez particulière. En effet, plutôt que de mener des actions répressives envers les utilisateurs de versions piratées de Windows XP, Microsoft a décidé de leur laisser une chance et leur propose même de se racheter.

Aux Etats-Unis, les personnes qui sont en possession d’une version pirate du système d’exploitation, mais qui sont en mesure de prouver qu’elles ont payé pour l’obtenir, ont désormais la possibilité de se voir offrir une licence gratuite et cette fois légale dudit OS. Une procédure automatisée a été mise en place sur le site de Microsoft permettant de détecter si une clé est valide ou non. Si tel n’était pas le cas, il suffirait alors de remplir le formulaire de contact en ligne et de retourner à Bill Gates le CD en question.

Pour les personnes qui, à tout hasard, ne sont pas en mesure de prouver l’achat de Windows XP, il est alors possible d’acheter une licence à tarif réduit pour la modique somme de 149 dollars.

Cette procédure n’est disponible que jusqu’au 30 juillet dans un premier temps pour les Etats-Unis. Pour nous pauvres européens, aucune date n’a été annoncée quant à l’éventuelle mise en place d’un plan similaire.
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
43 commentaires
    Votre commentaire
  • VX911
    Quote:
    Sujet : Licence gratuite de Windows XP pour les pirates
    10181 said:
    Aux Etats-Unis, les personnes qui sont en possession d’une version pirate du système d’exploitation, mais qui sont en mesure de prouver qu’elles ont payé pour l’obtenir, ont désormais la possibilité de se voir offrir une licence gratuite et cette fois légale dudit OS.
    dans ce cas lesdites personnes ne sont en aucun cas des pirates du point de vue légal...
    0
  • jOIOj
    mais MDR ,là Gaetan tu t'es carrément planté soit ds la news soit dans le titre parce qu'il n'y a rien de gratuit dans l'annonce.

    +10000 VX911

    edit: en plus qu'est ce que ça leur rapporterait de filer des licences gratuites???rien c'est juste pour mieux cibler l'utilisateur pirate et le condamner sans avoir à cherhcer. Nous ne voyons pas d'autres explications. :ange:
    0
  • Humaniste
    denoncez vous, alllez, denoncez vous ... svp svp... allez ! :D

    Imaginez en Chine, 1 milliards de cd à presser gratos avec doc + jaquette + hologramme... Za va leur faire mal aux fesses ... :lol:
    0