LightPeak sur de nouveaux MacBook Pro demain ?

Tentons un syllogisme :

Lightpeak sortirait chez Apple avant le mois de juin.
De nouveaux MacBook Pro sortiraient chez Apple demain.
Donc LightPeak sortirait chez Apple demain.

Voilà en tout cas ce que l'on peut conclure à la lecture des dernières rumeurs et constats au sujet d'Apple. La sortie de nouveaux MacBook Pro ne semblent plus faire l'ombre d'un doute, les signes habituels d'un renouvellement étant tous réunis : délais de livraison passés soudainement de 24 h à plusieurs jours pour toute la gamme, nouvelles références apparues dans les bases de données des grands revendeurs, sources bien informées laissant entendre que des choses se préparent. Selon les plus optimistes, une récente publicité Intel (ci-contre) laisserait même découvrir le profil - beaucoup plus fin - des nouveaux portables Apple. Bref, rien de bien excitant à première vue, Apple devant inévitablement faire migrer ses portables sur l'architecture Intel Sandy Bridge. Seule la date exacte est encore inconnue, certains pariant sur demain, d'autres sur le 24 (ce jeudi), d'autres encore sur mardi 1er mars.

Ce changement de gamme pourrait néanmoins avoir une saveur particulière puisque nos confrères de CNet rapportent qu'Apple devrait faire une annonce prochaine à propos d'une nouvelle interface à très haute vitesse. Or, Intel avait tablé depuis longtemps sur une sortie des premiers produits LightPeak au cours du premier semestre 2011, et Apple est partenaire d'Intel dans le développement de cette interface à prétention universelle. Il ne nous reste plus qu'à attendre un jour confronter nos déductions aux faits.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • Y'en a qui parle de ça pour l'iPad avec le "fameux" "mystérieux" port apparu sur certaine nouvelle housse :-)

    Perso, j'y crois pas, surtout quand on vous lit sur "l'évolution" de LightPeak et surtout le passage par le cuivre et tout ça...

    Wait and See
    0
  • On peut toujours s'amuser avec les rumeurs... Ça fait passer le temps!
    Il y en a une autre aussi étonnante: "Mac OS X serait stocké au sein d’un disque SSD de 8 ou 16 Go, tandis que le reste (documents, logiciels, données) dans un disque dur standard. Cette astuce permettrait aux portables de démarrer et de sortir de veille beaucoup plus rapidement…
    Apple continuerait d’offrir en option un stockage tout SSD, mais en standard les machines embarqueraient un mix SSD+HDD."
    0
  • 553076 said:
    On peut toujours s'amuser avec les rumeurs... Ça fait passer le temps! Il y en a une autre aussi étonnante: "Mac OS X serait stocké au sein d’un disque SSD de 8 ou 16 Go, tandis que le reste (documents, logiciels, données) dans un disque dur standard. Cette astuce permettrait aux portables de démarrer et de sortir de veille beaucoup plus rapidement…
    Apple continuerait d’offrir en option un stockage tout SSD, mais en standard les machines embarqueraient un mix SSD+HDD."
    C'est quoi le rapport avec LightPeak :??:
    0