Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linksys : switch et Wi-Fi en CPL

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Cisco, par le biais de sa filiale grand public Linksys, propose deux nouveaux produits compatibles CPL, le PLSK400 et le PLWK400. Il s'agit de kits CPL à 200 mégabits/s (alors que les modèles actuels passent à 500 mégabits/s).

Le premier kit (PLSK400) est composé d'un adaptateur classique (une prise Ethernet, pas de prise femelle) et d'un adaptateur intégrant un switch Ethernet avec quatre ports 100 mégabits/s. Il est parfait pour un salon où les appareils en Ethernet sont de plus en plus nombreux (PlayStation 3, Xbox, téléviseur, etc.). Il vaut 80 €.

Le second (PLWK400) vaut 130 € et sortira en juin. Le kit comprend un adaptateur classique, mais aussi — nouveauté — un point d'accès Wi-Fi 11n compatible CPL. En clair, il permet d'amener du Wi-Fi dans des endroits inaccessibles au départ. Pratique pour amener le Wi-Fi nécessaire à une tablette ou un smartphone dans des endroits qui sont éloignés du modem, par exemple.

Comme souvent, les appareils sont utilisables avec les modèles des autres constructeurs et les performances pratiques sont assez faibles : n'espérez pas plus de 70 mégabits/s dans la pratique.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mitch074 , 22 février 2012 10:17
    bon, ben je vais garder mes Netgear: avec un débit théorique à 83 Mbps, j'atteins un débit pratique entre 50 et 80 Mbps...