Des applications Linux plus rapides sous FreeBSD

Intéressant : FreeBSD dispose d'une compatibilité native avec les applications Linux et... elles sont plus rapides sous FreeBSD que sous Linux. Même si c'est indiqué comme étant une émulation sous FreeBSD, le comportement est un peu particulier : c'est une compatibilité native avec les API Linux pour que les applications compilées pour ce dernier fonctionnent directement avec le noyau de FreeBSD (pour peu, bien évidemment, que l'architecture CPU soit la même).

Et selon les tests de Phoronix, une application 3D « émulée » sous FreeBSD est plus rapide que la même application sous Ubuntu 11.04. La différence est parfois très faible, mais dans certains cas les performances sont doublées avec FreeBSD... C'est intéressant de constater que malgré le fait que Linux soit en constante évolution, un système moins connu (et moins utilisé) comme FreeBSD puisse prendre le large d'une telle façon au niveau des performances.

Reste que Phoronix ne teste les performances que sur les applications qui utilisent la 3D, les différences ne sont pas nécessairement aussi marquées dans d'autres cas. Et si FreeBSD est plus rapide, il est aussi moins convivial et simple d'utilisation, ce qui n'est déjà pas le point fort de Linux, même si Ubuntu est relativement efficace sur ce point.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Popcorn !!
    C'est dredi, et une bonne niouzatroll :D
    2
  • Ceci peut s’expliquer entres autres par le fait que les bsd likes sont beaucoups moins plug and play que Linux (les démons qui tournent en tâche de fond ont un coût CPU)
    5
  • En même temps, tester les perfs de Linux avec Ubuntu... comment dire....
    4