Le nirvana de la VR selon AMD : une définition 16K par oeil, à 144 Hz

Lors d'une interview accordée au site WCCFTech, l'un des responsables du programme LiquidVR d'AMD n'a pas froid aux yeux. Guennadi Riguer explique que ce projet va orienter "les technologies matérielles et logicielles pour mener, en fin de compte, au nirvana de la VR : 16K par oeil, avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et plus, virtuellement sans aucune latence, le tout dans une solution compacte et sans fil".

On en est encore loin

Si les taux de rafraichissement supérieurs à 144 Hz sont déjà possibles, nous sommes encore très loin d'afficher une définition 16K (soit 15 360 x 8640 pixels si l'on quadruple la 4K) sur des écrans assez petits en incruster deux dans un casque de VR. AMD chercherait même à atteindre les 240 Hz pour encore plus de fluidité et de réalisme. Le problème, c'est qu'il faudra aussi des GPU capables de gérer un si lourd affichage, ce qui n'arrivera certainement pas avant plusieurs générations de cartes graphiques.

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7 commentaires
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  • Psycho__99
    On à bien commencé l'informatique en mode texte et dans une résolution inférieur au 800x600
    Y'avait même déjà des jeux.
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  • eldoriel
    +1
    Bien inférieur à 800x600 effectivement. Mon premier jeux, en 3d, je jouais en 320 x 480 sur un CRT de 13"
    c'était Jedi Knight.
    Le 4k a une définition 54x supérieur au 320 x 480. C'est déjà impressionnant. :)
    Là le 16k n'est supérieur "que" de 16x du 4k. On va y arriver dans les année 20, j'en suis certain :)
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  • Psycho__99
    Anonymous a dit :

    Bien inférieur à 800x600 effectivement. Mon premier jeux, en 3d, je jouais en 320 x 480 sur un CRT de 13"
    c'était Jedi Knight.


    Fait amusant, aujourd'hui j'y joue sur un 1080p
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