Des images de la Livebox Play

La LiveboxLa LiveboxLes informations sur la Livebox Play, le nouveau modèle de Box de chez Orange, continuent à arriver. Aujourd'hui, ce sont nos confrères et amis de chez iGen.fr qui nous offrent quelques photos de la bête et de sa télécommande.

Livebox Déception ?

Le boîtier en lui-même est noir et brillant, et le lecteur Blu-ray attendu est a priori en option, comme chez Numericable et contrairement à la Freebox Révolution. La partie technique semble correcte, sans plus : du Wi-Fi 11n avec le support de la bande des 2,4 GHz, mais aussi celle des 5 GHz, quatre ports Ethernet à 1 gigabit/s et — comme chez Free — une base DECT directement intégrée à la Livebox. Selon nos confrères, un disque dur de 80 Go seulement serait intégré dans l'appareil.

Une télécommande double-face

La télécommande est moderne : équipée d'un gyroscope, elle propose sur une face les touches classiques, avec un pad de navigation, et sur l'autre face — comme chez Numericable, on retrouve un clavier AZERTY complet, avec même quelques smileys en accès direct. Bonne idée, la Livebox propose une télécommande radio, plus de deux ans après Free ou SFR. Espérons qu'un récepteur infrarouge soit présent sur le boîtier, pour les amateurs de télécommandes universelles.

La télécommandeLa télécommandeLa télécommandeLa télécommande

Près de deux ans après la très bonne Freebox Révolution et l'assez moyenne Neufbox Évolution de SFR, Orange ne devrait pas révolutionner le marché avec sa Livebox Play, sauf si bien évidemment la société a gardé quelques fonctionnalités sous le coude. Reste que les abonnés du FAI seront au moins contents d'avoir un boîtier fonctionnellement assez proche de celui des autres FAI, une première...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Enfin un switch gigabit, je l'attendais celui là ...
    0
  • +1 dark-sorrow

    A ce propos, les box des autre FAI ont elles du gigabit elles aussi ?? j'ai beau cherché l'info, je ne trouve rien.... doivent pas être fier !
    0
  • À part le switch Gb qui devient incontournable, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de multiplier les services assurés par la box.
    La box est censée fonctionner en continu, 24/7 et lui faire bouffer de l'électricité pour rien n'est pas la vision que j'ai de ce genre d'outil.
    À mon avis la box ça doit être juste le modem + le switch-routeur + la ligne téléphonique.
    Le reste devrait être externe et alimenté uniquement quand on s'en sert.
    Ici on rajoute un HDD, un lecteur BR, la base DECT (prévoir des soucis de compatibilités selon le combiné qu'on utilise)... ça finit par faire grimper la conso au-delà du raisonnable, non ?

    M'enfin... pas mon problème, le mien ça serait plutôt de faire remplacer mon Cacastlenet qui agonise au bout de 3 ans de service... [:spamafote] :)
    1