Noël n'a pas été un cadeau pour les livraisons de PC

Windows 8 a du mal à démarrerWindows 8 a du mal à démarrerUne étude d’IDC rapportée par Reuters affirme que pour la première fois depuis cinq ans, les ventes de fin d’année ont chuté par rapport à l’année précédente. Les analystes pointent Windows 8 du doigt et affirment qu’il n’a pas suscité l’intérêt nécessaire auprès des consommateurs pour assurer une demande convenable.

Windows 8 effraye et le manque d’originalité des machines ennuie

Les fabricants de PC ont vendu 89,8 millions d’unités dans le monde durant le quatrième trimestre 2012, soit une baisse de 6,4 % par rapport à la même période en 2011, selon les analystes. En tout, les livraisons de PC en 2012 ont atteint 352 millions d’unités, soit une baisse de 3,2 %. 2013 devrait être un tout petit peu mieux avec une croissance de 2,8 %, selon les prévisions.

Selon les analystes, les consommateurs ne trouvent pas de raison de mettre leur parc informatique à jour en achetant une nouvelle machine. IDC affirme qu’avec le temps, ils devraient s’habituer à la nouvelle interface de Windows 8 et être attiré par le nouveau système sorti le 26 octobre dernier. Les analystes expliquent enfin que le manque de machines réellement originales et populaires est aussi un frein à la demande.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    La plupart des gens ont probablement déjà un PC Windows 7 qui fonctionne très vite et bien comme aucun des PC qu'ils n'avaient possédé avant ça (jusqu'il y a quelques années, je n'étais jamais satisfait de mes PC, même neufs, mais les machines récentes ont la puissance qu'il faut pour ce qu'on en fait). C'est probablement plus ça que la peur du Windows 8 qui empêche les gens d'acheter un nouveau joujou. D'autant plus que le grand public peu averti ne sait pas trop ce qu'est Windows 8 et se dit très probablement que 8 est forcément mieux que 7 (pure arithmétique) et si en plus vous êtes asiatique ou un peu joueur, le 8 est même carrément un must ;-)
    Puis le budget des ménages n'est pas infini. Les gens sont distraits par les tablettes et les smartphones. L'argent investi là dedans est de l'argent qui n'est plus disponible pour mettre à jour l'ordinateur...
    2
  • malfretup
    @dthx Excellente analyse ;-)
    1
  • sonney
    Peut-être une autre raison : les consommateurs ont appris à laisser le système mûrir les nouvelles versions de windows. On entend souvent qu'il est sage d'attendre 1 à 2 ans avant d'adopter un os. Les gens en ont marre d'être des beta testeurs payant.
    0