Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logitech C930e : webcam 1080p et H.264

Par - Source: Logitech | B 2 commentaires

C930eC930e

Logitech vient d'annoncer une nouvelle caméra, la C930e. Destinée au monde professionnel, cette webcam haut de gamme propose un capteur Full HD et un encodeur H.264 intégré, ce qui permet en théorie une meilleure qualité d'image. Contrairement aux anciens modèles qui envoient un flux sans compression, ce modèle encode directement en H.264 avant le passage dans le câble USB 2.0, ce qui améliore la qualité et permet de garder une vidéo fluide.

Dotée d'un autofocus, d'un objectif grand-angle (90°) et d'un système de zoom numérique 4x « sans pertes » (Logitech n'indique pas le fonctionnement exact), la caméra est complète. Compatibilité UVC (USB Video Device Class) oblige, elle fonctionne sans pilotes sous Windows, Mac OS X et Linux. Attention, le décodage du H.264 en 1080p demande un ordinateur doté d'un processeur correct, il faudra donc éviter les netbooks à base d'Atom.

Proposée au prix de 110 $, cette caméra est attendue en mai 2013. Elle est destinée prioritairement au marché professionnel et ne devrait donc pas se retrouver dans la grande distribution classique, en attendant évidemment une C930 sans le e.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Johan_et_Pirlouit , 14 février 2013 18:50
    Citation :
    zoom numérique 4x « sans pertes »

    Ça veut surtout dire que l'image finale est tellement dégueue que le zoom numérique n'est même pas perceptible... Je sens que je vais attendre un test vraiment sérieux (on parle ici de Full-HD 1080p, pas d'une grappe de pavés de 16px de côtés upscalée à la louche, hein).

    Citation :
    Attention, le décodage du H.264 en 1080p demande un ordinateur doté d'un processeur correct, il faudra donc éviter les netbooks à base d'Atom.

    C'est surtout que ça demande un circuit de décodage intégré au GPU, car un Atom des plus basiques aidé par un vrai GPU sera tout à fait capable de décoder du H.264 en Full-HD. Mais je vous rejoins sur le fait que les netbooks à base d'Atom n'ont pas de GPU digne de ce nom (ou très rarement)...
  • dandu , 15 février 2013 17:07
    Pour le sans pertes, soit marketing, soit un zoom de type crop (mais du coup, on perd en définition, sans perdre en qualité stricto sensu), soit un capteur genre 8 mpixels recadrés correctement (peu probable).

    Pour le décodage, d'une part les Atom ont rarement un circuit de décodage adapté, et d'autre part il faut encore que les logiciels qui font l'acquisition l'utilisent, ce qui est pas spécialement courant.