Logitech G703 et G903 Powerplay : les souris gaming rechargées par leur tapis

La Logitech G900 est depuis son lancement une des meilleures souris du marché, mais elle avait encore un défaut : sa batterie interne devait être rechargée à intervalles réguliers. La G903 se libère de cette contrainte : elle se recharge à tout moment sans fil, grâce à son tapis spécifique Powerplay.

La résonance magnétique à la rescousse

La technologie de chargement par résonance magnétique Powerplay est propre à Logitech. Elle aurait demandé quatre ans de mise au point au fabricant. Pourquoi ne pas utiliser un standard comme le Qi, commun sur les smartphones ? Parce qu'un chargeur Qi concentre son énergie sur une petite zone, beaucoup plus petite qu'un tapis de souris. Powerplay permet d'utiliser sa souris normalement, tout en la rechargeant.

Pour ce faire, il faut tout de même introduire dans la souris un récepteur spécifique, Powercore, qui prend place dans une trappe prévue à son effet. Et... c'est tout. Le tapis Powerplay se connecte ensuite en USB sur le PC hôté et fait office de récepteur sans fil pour la souris.

Deux souris pour le moment

Les deux seules souris compatibles sont pour le moment la G903 (identique à la G900, mis à part Powerplay) et la G703 (version Powerplay de la G403 Wireless). Bonne nouvelle, leurs prix sont égaux aux versions qu'elles remplacent : 149 dollars la G903, 99 dollars la G703. Le tapis Powerplay sera, lui, disponible en août à 99 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire