Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logitech va mal et veut vendre ses télécommandes

Par - Source: Logitech | B 8 commentaires

LogitechLogitech

Logitech vient d'annoncer ses résultats, et ils sont assez mauvais : avec un chiffre d'affaires de 615 millions de dollars (-14 % sur un an) et une perte nette de 180 millions de dollars, la société va mal. Pour le président de la société, Bracken P. Darrell, les résultats sont inacceptables, et Logitech doit changer.

Au revoir télécommandes et autres caméras

La première étape pour Logitech est donc de se débarrasser des divisions qui ne sont pas stratégiques : les télécommandes universelles Harmony et les caméras de surveillance (pas les webcams). Les deux divisions ont à vendre et devraient donc quitter rapidement le giron de Logitech. De plus, la société compte aussi arrêter les accessoires pour consoles et les docks audio, deux segments où la concurrence est rude.

Globalement, Logitech se concentre donc sur son marché d'origine, les accessoires pour PC, et espère augmenter ses marges d'ici la fin de l'année.

Afficher 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 24 janvier 2013 12:09
    Je ressors mon Harmony 525 du placard hier et je vois cette annonce...
    Dommage, car elles sont pas si mal que ça leurs télécommandes... Sûrement juste venduez trop chères et utilisées que par quelques aficionados...
  • jankeke , 24 janvier 2013 14:20
    Leurs accessoires PC sont de top qualité et j'espère que ça ne changera pas. J'ai déjà eu l'occasion de tenir une Harmony et c'est vachement bien fichu aussi.
  • TNZ , 24 janvier 2013 14:38
    Ben, s'ils veulent redorer un peu leur blason, il s'agirait de faire des pilotes GNU/Linux de leur accessoires.
    Pour les gens qui ne peuvent/veulent pas faire des recherches "under-ground", les accessoires logitech ne peuvent s'exprimer pleinement dans des environnements GNU/Linux.

    Ca fait des années que je leur signale cette lacune grave. Mais bon, à faire le "je suis le N°1" prétentieux, ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
  • Streaming , 24 janvier 2013 14:47
    Citation :
    ûrement juste venduez trop chères et utilisées que par quelques aficionados...


    +1 avec ma One +


    ;) 
  • dthx , 24 janvier 2013 16:45
    Leurs télécommandes universelles sont ce qui se fait de mieux. 10 fois plus pratiques que ce que certaines sociétés vendaient très très cher (Philips Pronto, Marantz, Sony,...).
    Leur gros souci en général, le design cheap et la finition bof...
  • DayWalker , 24 janvier 2013 20:41
    C'est bien dommage... leurs télécommandes sont vraiment uniques, pratiques... mais un peu chères !
    Une fois qu'on en a une pour commander tout commander, elles deviennent carrément génialissimes, avec leur configuration par "activité"
  • jamais content , 25 janvier 2013 10:44
    Le pire, c'est leurs caméras: ils vendent 2x plus cher des caméras qui ne sont pas autonomes et ont besoin d'un PC pour tourner, enoyer des alertes... (alors qu'on trouve donc pour 2x - cher de caméras IP wifi)

    Et ils se demandent pourquoi ils n'en vendent pas...

    PS: pour avoir acheté la 1ere génération (au moment du passage à la seconde avec donc 80% de rabais) je sais qu'en plus ils laissent tomber leurs clients dès le passage à la génération suivante et des bugs n'ont jamais été corrigés dans ma génération alors que cela a été fait pour la suivante, et bien sur le nouveau logiciel ne marche qu'avec la nouvelle génération...)
  • pcslamentables , 25 janvier 2013 14:27
    Ces résultats de Logitech n'ont rien d'étonnant.

    Avec des prix surfaits sur le site suisse, la Suisse n'est tout de même pas livrée.

    Quant à la philosophie des produits qui ont fait Logitech, elle est abandonnée. Un clavier vendu comme compatible PC/Mac ne sait plus gérer la touche Pomme (!), et toutes les nouveautés de Logitech se destinent désormais au monde PC - au revoir les Macs.