Logitech va mal et veut vendre ses télécommandes

LogitechLogitech

Logitech vient d'annoncer ses résultats, et ils sont assez mauvais : avec un chiffre d'affaires de 615 millions de dollars (-14 % sur un an) et une perte nette de 180 millions de dollars, la société va mal. Pour le président de la société, Bracken P. Darrell, les résultats sont inacceptables, et Logitech doit changer.

Au revoir télécommandes et autres caméras

La première étape pour Logitech est donc de se débarrasser des divisions qui ne sont pas stratégiques : les télécommandes universelles Harmony et les caméras de surveillance (pas les webcams). Les deux divisions ont à vendre et devraient donc quitter rapidement le giron de Logitech. De plus, la société compte aussi arrêter les accessoires pour consoles et les docks audio, deux segments où la concurrence est rude.

Globalement, Logitech se concentre donc sur son marché d'origine, les accessoires pour PC, et espère augmenter ses marges d'ici la fin de l'année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    Je ressors mon Harmony 525 du placard hier et je vois cette annonce...
    Dommage, car elles sont pas si mal que ça leurs télécommandes... Sûrement juste venduez trop chères et utilisées que par quelques aficionados...
    1
  • jankeke
    Leurs accessoires PC sont de top qualité et j'espère que ça ne changera pas. J'ai déjà eu l'occasion de tenir une Harmony et c'est vachement bien fichu aussi.
    3
  • TNZ
    Ben, s'ils veulent redorer un peu leur blason, il s'agirait de faire des pilotes GNU/Linux de leur accessoires.
    Pour les gens qui ne peuvent/veulent pas faire des recherches "under-ground", les accessoires logitech ne peuvent s'exprimer pleinement dans des environnements GNU/Linux.

    Ca fait des années que je leur signale cette lacune grave. Mais bon, à faire le "je suis le N°1" prétentieux, ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
    1