Se connecter / S'enregistrer

Le dernier Lumia de Microsoft sortirait le 1er février prochain

Par - Source: Windows Central | B 3 commentaires

Le Lumia 930Le Lumia 930

Selon les informations recueillies par Windows Central, Microsoft s’apprêterait à lancer le Lumia 650 le 1er février prochain et ce serait le dernier. Il devrait seulement publier un communiqué de presse sur son blog au lieu de la traditionnelle conférence de presse. La firme ne devrait pas non plus avoir une grosse présence au Mobile World Congress qui se tiendra entre les 22 et 25 février prochains.

Le téléphone devrait avoir un écran de 5 pouces de 720p, un processeur Snapdragon 210 ou 212, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo arrière de 8 Megapixels, contre 5 Megapixels à l’avant. Bref, si les caractéristiques techniques sont avérées, le smartphone se destine au marché de l’entrée de gamme. Les rumeurs affirment aussi que ce sera le dernier Lumia de Microsoft. La firme a déjà licencié une grande partie des employés de sa branche téléphone et il a déprécié l’été dernier les actifs acquis lors du rachat de Nokia (cf. « Microsoft supprime 7800 postes, l’avenir des Lumia en question »). Bref, les signes étaient là depuis plusieurs mois et à moins d’un coup de théâtre, on s’attend à ce que Satya Nadella, le PDG de Microsoft, mette fin une fois pour toutes à la fabrication de smartphones.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • norva , 20 janvier 2016 12:38
    Arrêter les Lumia alors que microsoft mise beaucoup sur windows phone 10 et qu'ils se vendent (très?) bien?? Quelqu'un peut m'expliquer? Microsoft ne peut juste pas tuer la marque Lumia, qui va la reprendre?
  • Yannick_2 , 20 janvier 2016 15:28
    Voilà encore un article qui se contente de reprendre une news d'un autre site sans même la comprendre...

    Le PDG de Microsoft a dit et redit qu'il continuera à faire des téléphones pour certains marchés (c'est aussi pour laisser aux partenaires OEM de la place sur les autres marchés).

    Par contre il est possible que ce soit le dernier "Lumia", c'est à dire le dernier conçu selon la logique héritée du rachat de Nokia. Microsoft travaillerait à un téléphone beaucoup plus évolué, capable de représenter un progrès significatif par rapport à ses concurrents.

    Et si l'objectif est atteint ce téléphone a beaucoup plus de chances de s'appeler "Surface" que "Lumia". Et pas uniquement pour des raisons d'image de marque.
  • norva , 20 janvier 2016 15:56
    Ah ça semble plus logique en effet, merci pour l'éclairage :) 
    -1 pour la news scandale qui sacrifie le réalisme sur l'autel du sensationnel..
  • 3 commentaires