De nouveaux MacBook, Air et Pro sous Skylake probablement annoncés le 21 mars

Les MacBook Air, aujourd'hui.Les MacBook Air, aujourd'hui.

Mais que prépare Apple ? Quand ils ne sont pas occupés à défendre le chiffrement d'iOS, Tim Cook et ses acolytes répètent sans doute leur prochaine keynote, prévue si l'on en croît la rumeur le 21 mars. Au programme, un iPhone 5 SE (ex iPhone 6c), un petit iPad Pro et sans doute également de nouveaux MacBook, MacBook Air et MacBook Pro.

Autant l'existence du l'iPhone SE ou d'un iPad de 9,7 pouces héritant du processeur A9X est incertaine, autant le renouvellement des gammes de portables Apple ne fait guère de doute. Apple autrefois premier à adopter les nouvelles générations de CPU Intel n'a toujours pas migré ses machines vers la génération Skylake, pourtant disponible depuis la fin 2015. Les MacBook, Air et Pro en vente aujourd'hui utilisent encore des Broadwell (les MacBook Pro 15" sont même encore en Haswell). Incidemment, le dernier renouvellement de la gamme remonte à mars 2015.

Le MacBook Air doit évoluer

En adoptant Skylake, les MacBook devraient logiquement recevoir des ports USB-C/ Thunderbolt 3. Mais, Apple pourrait ne pas se contenter de mettre des puces Skylake dans les châssis existants. La gamme des MacBook Air pourrait connaître de profonds bouleversements. Son design date de 2011. Elle est la seule dépourvue d'écran Retina. Il serait logique qu'Apple y mette un terme et unifie sa gamme autour du design du MacBook et du MacBook Pro.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire